图片
Chers collègues, mon patron était en voyage d'affaires aujourd'hui, alors je me suis accroupi en secret dans les toilettes et j'ai essayé la "Mini Légion" que je viens de télécharger. Pour être honnête, depuis que mes collègues m'ont surnommé en plaisantant "Panda Worker" la semaine dernière parce que j'avais des cernes sous les yeux à cause des heures supplémentaires, j'ai juré de ne jamais jouer à des jeux qui m'obligent à travailler jusqu'à l'aube. Mais ce jeu est différent. Il peut être utilisé d'une seule main et vous pouvez regarder un groupe de serviteurs s'entre-tuer en deux clics. C'est plus relaxant que d'écrire un rapport hebdomadaire.
Connaissez-vous ce sentiment ? Je suis assez fatigué au travail. Les appels en série du patron sont comme un rappel, et les exigences du parti A changent au point que j'ai envie de lancer le clavier. Je veux juste trouver un jeu dans lequel je n'ai pas besoin de mémoriser des combos, de rechercher des entrées d'équipement ou de régler une alarme pour me connecter en ligne et mener des batailles de guilde. Ce jeu m'a directement bourré d'un groupe de généraux militaires, dont Guan Yu, Lu Bu, Qin Shihuang, etc., tous mélangés pour se battre. Il me suffisait de claquer des doigts pour combiner les soldats, et mes compétences volaient d'elles-mêmes. Les milliers de soldats du côté opposé ont été vaincus par moi en tant que méchant. Cool! C'est l'illusion que « je peux conquérir seul l'ensemble des KPI », vous savez ?
Ce qui me pique le plus, ce sont les "compétences d'empilement aléatoire". Je ne sais pas ce que je vais dessiner avant chaque combat, tout comme je ne sais pas si le boss va devenir fou aujourd'hui. Parfois, une attaque de groupe se produisait, et l'écran se dissolvait avec fracas, et j'avais presque crié dans les toilettes. Mais pensant qu'il pourrait y avoir des collègues assis dans la cabine voisine, je l'ai supprimé et n'ai pu que serrer les poings en silence et hocher la tête. Mon contrôle d'expression était plus strict que lorsque je rencontrais des clients.
Le seul inconvénient est que la batterie se décharge trop rapidement - parce que j'ai perdu la notion du temps en jouant sur mon poste de travail et que lorsque j'ai levé les yeux, mon patron passait par la fenêtre. J'avais tellement peur que j'ai glissé mon téléphone et l'ai mis directement sous le clavier. Heureusement, notre jeu prend en charge l'utilisation d'une seule main et l'autre peut faire semblant de taper dans Excel. Attraper du poisson n'est pas facile, mais il faut jouer et le chérir.
Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà offert à mon frère aîné du même groupe. Il l'a téléchargé et y a joué tout l'après-midi. Avant de quitter le travail, il m'a dit en secret : « Ce jeu est 10 000 fois plus intéressant que le team building. En effet, le team building demande aussi d'afficher le sourire, mais jouer à "Mini Legion" ne demande qu'à écraser l'adversaire au visage inexpressif. Le patron n'est pas là, alors il peut se faufiler un peu, et c'est ainsi qu'il vit sa vie. 😎
(Rappel chaleureux : si vous pêchez également au bureau, n'oubliez pas de baisser le volume. Ces effets sonores « tuer, tuer, tuer » sont assez excitants, alors ne laissez pas vos collègues vous entendre.)