图片
En fait, lorsque j'ai téléchargé ce jeu pour la première fois, je n'avais pas de grandes attentes. Je pensais que le nom était assez simple, alors j'ai pensé que je pourrais planter quelque chose pour m'aider à dormir avant d'aller me coucher. Le résultat... Bon gars, je l'ai planté jusqu'à l'aube. Ce jeu est vraiment adapté tard dans la nuit. Il n'y a pas de tâches comme se battre, terminer des niveaux ou inciter les gens à mourir. Vous cultivez, semez, arrosez tranquillement, puis regardez ces plants émerger petit à petit au clair de lune.
J'ai maintenant un champ de fraises, deux rangées de blé et un pêcher plantés sur ma ferme, que j'hésitais auparavant à acheter dans les dépanneurs, haha. Le jeu est très généreux, vous pouvez en planter autant que vous le souhaitez. J'ai aussi installé une petite balançoire en bordure du champ, qui était en bois. Le vent soufflait la nuit et les feuilles sur l'écran se balançaient. J'ai mis de la musique légère dans mes écouteurs, et tout à coup j'ai senti que tous les problèmes que j'avais eu pendant la journée étaient enfouis dans le sol.
L'un des détails qui m'a le plus choqué, c'est que lorsque je suis allé en ligne pour récolter les légumes le lendemain matin, j'ai constaté que les petites tomates plantées la nuit étaient toutes rouges et accrochées une à une aux vignes, ce qui était très calme. À ce moment-là, j'avais vraiment envie de pleurer. C'est comme ça... Je suis submergé par le travail et bombardé par toutes sortes d'actualités pendant la journée. Ce n'est que lorsque j'ouvre ce jeu au milieu de la nuit et que je regarde mon terrain, rangée après rangée, que je me sens lentement à l'aise.
Quoi qu'il en soit, ma routine actuelle est la suivante : je me lave à une heure du matin, je m'allonge au lit et j'ouvre ma ferme, je me promène pour voir si les choses que j'ai plantées hier ont poussé, puis j'arrose les fleurs, je déplace occasionnellement les décorations sur un coup de tête, je change la position des lampadaires, je plante un nouveau lot de graines, et enfin je le conserve et je m'endors avec satisfaction. Même si je dis toujours "ne joue qu'une demi-heure", puis je lève les yeux et il est trois heures et demie... Mais vraiment, ce genre de jeu lent qui ne vous précipite pas et ne vous poursuit pas est parfait pour les gens comme nous qui sont poursuivis par le monde pendant la journée et qui veulent se cacher dans une petite campagne la nuit.
Si vous êtes comme moi, trop fatigué pour parler pendant la journée et incapable de dormir la nuit, pourquoi ne pas essayer ce jeu. Cela ne nécessite aucune opération et aucun objectif ne doit être atteint. Il vous accompagne simplement et vous permet de planter tranquillement quelque chose sur votre propre terrain. Vous comprendrez en voyant mûrir les premiers fruits. 🌛
D'accord, je dois aller aux toilettes et boire de l'eau, et puis... jeter un dernier coup d'œil à mon champ de fraises avant d'aller me coucher, vraiment. Je dois encore aller travailler demain, mais je suppose que je serai encore là demain soir. Bonne nuit à tous, faites un rêve qui sent le blé. 🍓