C'est vrai, ma source de bonheur à midi récemment, c'est "Persona : Phantom of the Night", ce P5X. Pour être honnête, au début, j'ai opté pour le scénario « école le jour et vol des cœurs la nuit », mais en jouant, j'ai trouvé que ce jeu était très adapté aux employés de bureau comme moi. La pause déjeuner ne durait qu'une heure. Après le dîner, je pouvais encore sortir mon téléphone et jouer à deux palais. Je n'avais pas besoin d'utiliser mon cerveau pour penser à de grands mouvements, et c'était facile d'avancer dans la ligne principale. La clé est que cela peut vraiment s'arrêter à tout moment. Lorsque le boss arrive, verrouillez l'écran et partez, puis revenez pour continuer à jouer. Cela ne trompera pas les coéquipiers comme certains jeux compétitifs.
Et ce jeu a fait beaucoup de travail ces derniers temps. Le 15 janvier, la version de liaison P3R a été publiée et le personnage limité cinq étoiles Iori Junpei est apparu. Lorsque Lao Zhang a vu la lumière dorée clignoter lorsque j'ai tiré la carte, il s'est immédiatement excité et m'a demandé si ce personnage était fort. Je lui ai dit que ce type était un « frappeur de contre-attaque ». Rien que par son nom, on peut dire qu'il emprunte la voie explosive. C'est très cool de jouer avec notre équipe au palais. Lao Zhang a décidé d'en télécharger une sur-le-champ, en disant : « Vous ne pouvez pas simplement regarder de courtes vidéos pendant la pause déjeuner, vous devez faire quelque chose de sérieux. »
Nous nous asseyons ensemble à midi, il fait la promotion de son intrigue, je mets à jour mon équipement et partage de temps en temps quel puzzle de palais est un peu brûlant, quel BOSS a besoin d'une nourrice. Pour être honnête, cette sensation de jouer ensemble à des jeux mobiles, c'est comme revenir à l'époque où nous étions étudiants discutant de bandes dessinées pendant la récréation, sauf que maintenant la discussion est "Quel masque Iori Junpei devrait-il porter avec un rendement plus élevé ?"
Le seul inconvénient est que je n'ai pas l'énergie de l'ouvrir lorsque je fais trop d'heures supplémentaires. Plusieurs fois, j'ai emporté mon ordinateur chez moi et mon cerveau était tellement en bouillie que je n'ai même pas pris la peine d'entrer dans le palais. Mais ce qui est bien, c'est que ce jeu ne vous oblige pas à jouer en ligne, et c'est rapide à jouer au quotidien. Même si vous ne jouez pas pendant une journée, vous ne vous sentirez pas trop exclu lorsque vous vous connecterez le lendemain. Pour des animaux sociaux comme nous qui n'ont pas le temps de s'en occuper, c'est déjà très consciencieux.
Quoi qu'il en soit, la pause déjeuner n'est plus consacrée à regarder de courtes vidéos jusqu'à m'endormir, mais à étudier les caractères de liaison P5X avec mes collègues. Si je pioche une nouvelle carte, je peux me montrer, et si je ne pioche pas, je peux me réconforter et me dire « la prochaine fois ». Si vous recherchez également un jeu mobile qui vous permet d'attraper du poisson, de discuter avec des collègues et qui a un peu de profondeur d'intrigue, vous pouvez vraiment l'essayer. Pas grand chose à dire, la pause déjeuner est presque terminée et je dois retirer Iori Junpei pour m'entraîner au leveling. 😌