图片
Je me souviens encore de l'époque où j'allumais secrètement mon ordinateur juste pour jouer à Age of Empires. Créez des agriculteurs, extrayez des pierres de carrière et améliorez des châteaux. Après une série d'opérations, vos paumes deviendront moites. À cette époque, je pensais que ce serait génial si je pouvais jouer à ce genre de jeu sur une console portable. Plus tard, j'ai essayé à la fois GBA et PSP, mais au final c'était presque inutile.
Jusqu'à récemment, j'ai découvert par hasard cet "Empire du bout des doigts", et ma jeunesse est revenue instantanément😭 ! C'est tout à fait le gameplay de base de "Age of Empires" transféré sur le téléphone mobile, et cela est réalisé de manière décente. Vous pourriez appeler cela un simulateur, mais il s'agit en fait d'un jeu mobile natif, mais la façon dont il « simule » un RTS côté ordinateur est vraiment étonnante.
Dans le jeu, vous retirez toujours les agriculteurs de la base, les envoyez abattre des arbres, extraire de l'or et cultiver, puis les repousser avec des troupes violentes. Tous les bras et bâtiments peuvent être sélectionnés manuellement et exploités avec un haut degré de liberté. 1V1, 2V2 et 3V3 peuvent tous être joués, et il existe même des fonctions de visualisation et d'enregistrement de jeu ! Ce qui me surprend le plus, c'est que je peux réellement créer ma propre carte - n'est-ce pas l'éditeur de cartes d'Age of Empires ? À l'époque, je pouvais dessiner une carte sur un ordinateur pendant un après-midi entier, mais maintenant je peux aussi le faire sur un téléphone portable.
Mais après tout, il s'agit d'une version remasterisée du jeu mobile, et il existe encore quelques différences par rapport à la version originale. Par exemple, en termes de fonctionnement, il est très pratique d'utiliser une souris pour sélectionner un cadre sur un ordinateur, mais sur un téléphone portable, il faut compter sur le glissement et le clic avec les doigts. Bien qu'il ait été adapté, il est toujours facile de se perdre lors d'une grosse mêlée. De plus, les détails originaux tels que "Victory of Wonders" et "Dark Ages" ont également été beaucoup simplifiés, et le rythme est plus rapide et plus adapté au temps fragmenté. Mais personnellement, j'ai l'impression que l'excitation de pouvoir jouer à "Empire" à tout moment et n'importe où sur mon téléphone portable a longtemps compensé ces petits regrets.
En parlant du modèle payant, il est en fait gratuit ! Il n'y a pas d'achat d'or krypton intégré à l'application, le jeu est purement gratuit. Le développeur, Suzhou Xinda Thinking Software Technology Co., Ltd., n'est pas une grande entreprise, mais je peux apprécier son dévouement. La configuration système requise est 5.0 et il peut fonctionner sur d'anciens téléphones mobiles. Il est simplement préparé pour la fête nostalgique.
Si vous êtes comme moi et que vous êtes obsédé par le son de « couper, couper, bûcheron » dans la salle informatique et que vous souhaitez revivre la sensation de commander des milliers de soldats sur votre téléphone portable, alors « Fingertip Empire » vaut vraiment la peine d'être essayé. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un simulateur, il simule complètement le cœur des anciens joueurs RTS. La jeunesse est vraiment de retour🎮.