图片
Pour être honnête, pour le jeu Black Moon, j'ai initialement opté pour le style et l'intrigue sombres. Le cauchemar arrive, le souvenir de la sorcière etc., l'ambiance est pleine et c'est tout à fait vrai. Mais après avoir joué pendant longtemps, j'ai découvert que ce qui m'attirait vraiment était son système compétitif et la conception de l'équilibre des personnages. Comment le dire de cette façon, ce n'est pas comme le jeu traditionnel de l'or au krypton avec une accumulation de valeur inconsidérée. Au lieu de cela, il fournit un ensemble de logiques stratégiques très sophistiquées dans l'arène et les copies d'équipe.
Parlons d'abord de l'environnement concurrentiel. La gamme T0 grand public actuelle n'est rien de plus qu'un assassin à forte explosion avec un mage de contrôle puissant et un flux d'attaque rapide qui enlève le soutien avec un ensemble de combos. Ce style de jeu est très populaire dans les divisions inférieures car il présente de nombreuses peaux croustillantes, un rythme rapide et un faible taux de tolérance aux fautes, ce qui le rend très excitant à jouer. Mais à des niveaux élevés, l'équipement défensif et les prévisions de compétences de chacun ont pris forme, et le style d'attaque rapide peut être facilement contré. De nos jours, dans les jeux haut de gamme, une gamme de positions avec des réservoirs doubles et une sortie de type pull est devenue populaire, et le jeu est brisé par l'attrition et la contre-attaque. Je pense que ce genre de changement d'environnement est très bon, cela montre que le jeu a de la profondeur et ne repose pas uniquement sur la vitesse d'accumulation de l'or krypton.
Concernant l'équilibre, je veux vraiment féliciter le fonctionnaire, mais je veux aussi faire quelques commentaires. À en juger par la version actuelle, plusieurs personnages vétérans, comme le protagoniste donné au début, ont des mécanismes de compétences simples, mais ils sont meilleurs car ils accumulent rapidement de l'énergie, peuvent créer une chaîne de contrôle stable dans une composition spécifique et sont très forts. Il y a quelques personnages limités récemment sortis, et leurs multiplicateurs de compétences sont en effet un peu mannequins. Une fois qu'ils prendront forme dans l'arène, ils seront fondamentalement écrasés par la programmation régulière et l'expérience sera quelque peu compromise. Heureusement, après cette mise à jour, le responsable a remarqué ce problème, a affaibli le noyau passif de ce personnage et a renforcé certains personnages impopulaires en réponse. J'approuve cette vague d'ajustements d'équilibrage.
D'un point de vue tactique, je pense que la chose la plus intéressante dans "Black Moon" réside en fait dans les combos de compétences du personnage. Par exemple, la compétence combo classique à deux "Time and Space Freeze + Shadow Raid", qui contrôle d'abord le terrain manuellement puis explose, est tout simplement un moyen insoluble de démarrer une équipe en mode 3v3. Mais cela nécessite un très haut degré de compréhension tacite entre coéquipiers, et il est difficile pour les joueurs individuels d'obtenir cet effet. Par conséquent, lorsque notre équipe joue à des jeux classés, nous utilisons essentiellement une communication vocale fixe. Si ce jeu est joué de manière autonome, le plaisir de la compétition sera réduit de moitié.
Désormais, après la mise à jour de la version, plusieurs nouveaux points BUFF ont été ajoutés à la carte, ce qui change directement la tactique de récupération des ressources. Dans le passé, tout le monde allait directement au grand groupe du milieu au début, mais maintenant ils doivent envoyer quelqu'un sur le côté pour explorer le champ de vision et récupérer le buff de pénétration du bloc, sinon le groupe souffrira beaucoup à moyen terme. Des changements aussi détaillés me donnent l'impression que ce jeu prête vraiment attention à l'équilibre compétitif, plutôt que de simplement changer de skin et gagner de l'argent.
Enfin, je voudrais faire une petite suggestion. J'espère que davantage de systèmes de ressources pour les joueurs auxiliaires seront ouverts à l'avenir. L'écart entre la production auxiliaire pure et semi-auxiliaire est désormais un peu grand, ce qui entraîne un nombre très unique de héros auxiliaires sélectionnés à des niveaux élevés, ce qui aggrave l'expérience compétitive des joueurs auxiliaires. Si l'efficacité de nettoyage de la jungle et la capacité d'autoprotection de l'auxiliaire impopulaire peuvent être améliorées, je pense que l'écologie du jeu haut de gamme sera plus riche.
En général, "Black Moon" est un jeu rare qui combine compétition et développement du côté du jeu mobile, et je pense qu'il vaut la peine d'être étudié. Il ne s'agit pas d'une tonte de pelouse inconsidérée, mais d'un jeu qui vous oblige à analyser constamment vos adversaires et à ajuster votre réflexion sur le terrain. Parfois, perdre face à un line-up de mannequins est un peu déprimant, mais voyant que les officiels essaient d'ajuster la balance, un « vieux e-sportif » comme moi est toujours prêt à continuer. En attendant la prochaine mise à jour de la version, voyons qui pourra percer dans la nouvelle saison 😎