Pour être honnête, les gens de mon âge ont joué à 800 matchs, sans parler de 1 000. Qu'il s'agisse de jouer à des jeux Java sur un Nokia à l'époque Symbian, jusqu'à la popularité des smartphones plus tard, et jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent me calmer et écrire une longue critique. Mais le jeu "Horse to Guard the Sky" m'a vraiment surpris.
Parlons d'abord de la façon dont nous avons connu ce jeu. Je m'ennuyais vraiment il y a quelque temps. J'ai cherché dans l'App Store et je n'ai rien trouvé à mon goût. C'était soit une carte de ramassage, soit un raccrochage automatique au combat. Chacun semblait taillé dans le même moule. Je suis tombé sur ce jeu par hasard. L'introduction indiquait qu'il s'agissait de la tour de défense des Trois Royaumes et comprenait également des donjons pour la chasse au trésor. Pour être honnête, j'étais dubitatif à l'époque. Les tours de défense sur le thème des Trois Royaumes sont populaires depuis longtemps. J'ai vu des dessins animés de la version Q et des peintures amusantes. Mais j'ai cliqué et regardé les captures d'écran. Le style réaliste était assez intéressant, alors je l'ai téléchargé et essayé.
Je ne veux pas me vanter, mais ce qui me frappe le plus dans ce jeu, c'est son gameplay de tower defense. Ce n'est pas la manière traditionnelle de placer des tours pour garder la route, mais la carte est plus large et les chemins sont plus complexes. Plusieurs fois, vous devez réfléchir à l'endroit où placer la tour pour obtenir le plus grand profit. De plus, il ne s'agit pas seulement de construire la tour, mais aussi de contrôler manuellement la position et les compétences du héros, ce qui s'apparente un peu à un jeu d'action. Pour les anciens joueurs habitués au tower defense traditionnel, cet élément de micro-gestion apporte effectivement beaucoup de fraîcheur.
Parlons de ce mode de chasse au trésor en donjon. Au début, je pensais que c'était un gadget, mais quand j'ai commencé à y jouer, j'ai découvert qu'il y avait en fait du contenu. Il y a des coffres au trésor, des mécanismes et des monstres en patrouille cachés dans chaque carte. Vous devez défendre et explorer en même temps. Vous devez non seulement vous assurer que la ligne de défense est étanche, mais également réfléchir à la manière de rechercher les ressources plus efficacement. Pour être honnête, je n'ai pas connu ce genre d'opération oppressive sur deux lignes dans le domaine de la défense mobile depuis longtemps. Dans un niveau, j'ai été poursuivi par le BOSS sur toute la carte. En pilotant des cerfs-volants sur lui, j'ai dû réfléchir à l'attribution des positions dans la tour. Mes paumes transpiraient. Le sentiment tendu et excitant était un peu comme jouer à des jeux PC à l'époque.
Un autre point à mentionner est le mode PVP, Tower Raiders. J'ai déjà joué à beaucoup de jeux de tower defense avec des modes de combat, mais la plupart d'entre eux consistaient simplement à empiler des valeurs, et celui qui a une puissance de combat plus élevée gagne, ce qui est ennuyeux. Ce jeu est différent. Vous envoyez des troupes manuellement et il existe une relation de retenue entre les types de troupes. Vous devez regarder ce que fera votre adversaire avant de décider ce que vous ferez. Cela ressemble à un jeu. De plus, la configuration d'un serveur mondial unifié signifie que vous pouvez affronter de vrais joueurs du monde entier, au lieu de vous battre contre des robots. Cela doit être loué. Bien entendu, il n'est pas facile de maîtriser ce mode. J'ai été torturé plusieurs fois au début, puis j'ai lentement pris le rythme.
Il y a aussi beaucoup de gens qui jouent aux systèmes de guerre nationale et de camp dans le jeu, mais personnellement, je préfère les modes PVE et duel, donc je ne ferai pas trop de commentaires à leur sujet. Mais dans l'ensemble, le contenu de ce jeu est définitivement riche du même type.
Enfin, déplorons quelques défauts mineurs. À mesure que les niveaux avancent vers les stades intermédiaire et avancé, la courbe de difficulté devient un peu raide. De nombreux niveaux nécessitent une autorisation trois étoiles, ce qui nécessite un certain entraînement de héros et une certaine accumulation d'équipement. Si le Zero Krypton Party veut franchir le niveau avec les trois étoiles, cela prendra en effet beaucoup de temps. Heureusement, le jeu n'est pas trop exigeant et peut être surmonté par une gestion du temps, ce qui est relativement convivial pour les joueurs civils.
Pour résumer. Si vous en avez assez de jouer aux mêmes jeux relookés et que vous souhaitez trouver un jeu mobile qui fait vraiment appel à votre cerveau et qui a un contenu opérationnel, "Horse to Guard the Sky" vaut la peine d'être essayé. Surtout pour ceux qui aiment le thème des Trois Royaumes et le gameplay de tower defense, je vous recommande fortement de rejoindre le jeu. Pouvoir voir ce genre de tower defense soigneusement conçu dans 202x, en tant qu'ancien joueur, je me sens assez ému.
C'est tout, je vais rafraîchir le matériel. Si vous avez des frères qui jouent ensemble, vous pouvez laisser un message en bas et nous pouvons ajouter un ami pour apprendre les uns des autres. Tout le monde est également invité à parler de ses gammes Samsung respectives. 😄