图片
Parlons d'abord de l'expérience de base : ce jeu est un pur jeu autonome. Il n'y a pas de classement, pas de guilde, pas d'arène et pas d'équipement magique avec une première charge de six yuans. Lorsque vous ouvrez le jeu, vous êtes seul, avec un arc cassé, à la recherche de quelque chose à manger dans un monde dévasté. C'est au contraire ce qui me touche le plus. 🌚
Quelle est la plus grande différence entre les jeux autonomes et les jeux en ligne ? Il s'agit du poids de la « blessure ». Dans un jeu en ligne, si vous perdez la santé, prenez des médicaments ou attendez que la nounou vous donne une gorgée de lait, vous pouvez toujours vous téléporter si cela ne fonctionne pas. Mais dans "Ares Virus", si vous êtes griffé par un zombie, vous devez trouver un pansement. Pour le bandage, vous devez déchirer une bande de tissu, et la bande de tissu doit être faite de matériaux. Lorsque vous avez faim, vous ne cliquez pas simplement sur « nourriture » et cela vous rassasiera automatiquement. Il faut réellement allumer un feu, griller la viande et surveiller la chaleur. Lorsque vous partez en voyage, la hache que vous portez est durable, mais elle devient émoussée après avoir abattu quelques arbres. Vous devez décider si vous devez apporter une hache en fer pour occuper la grille ou une hache en pierre pour transporter deux bouteilles d'eau supplémentaires. Ce genre de tension consistant à devoir calculer chaque étape ne peut pas être provoqué par les jeux en ligne. Les jeux en ligne vous apprennent « comment devenir plus fort », mais ce jeu vous apprend « comment vivre ». 😎
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un pervers. Les villageois du jeu échangeront des choses avec vous et vous supplieront également de sauver leurs familles. Vous pouvez aider, ou vous pouvez l'ignorer - personne n'envoie de système de tâches pour vous forcer, et aucun PNJ ne vous envoie un point d'exclamation doré et ne vous demande de faire des courses trois fois. Si vous l'aidez, il vous donnera une flèche ; si vous n'aidez pas, vous devrez abattre un arbre de moins. Ce genre de liberté me fait en fait me sentir un peu chaleureux dans l'apocalypse. En revanche, dans ces jeux de survie en ligne, lorsque vous vous couchez au milieu de la nuit, votre camp est pillé, vos ressources sont confisquées et vous êtes tellement en colère que vous avez envie de jeter votre téléphone. 😡
Certaines personnes disent : « Le jeu solo disparaît une fois que vous l'avez terminé et il n'est plus jouable. » Je ne sais pas ce que tu entends par jouabilité. Voulez-vous dire que vous allez en ligne tous les jours pour collecter des fragments quotidiennement, ou travaillez-vous à plusieurs reprises comme poireau pour obtenir une garantie ? J'ai terminé "Ares Virus", mais je vais aussi ouvrir un nouvel équipement, le changer pour ajouter des points, essayer d'utiliser le flux d'arbalète ou le flux furtif, ou simplement écouter à nouveau la toux rauque du vieil homme d'affaires. Cette « volonté de recommencer » fait la différence entre un bon jeu et un alimentateur numérique. 🕹️
À propos, ce jeu est gratuit, sans achats intégrés, sans fenêtres contextuelles publicitaires et sans barre d'endurance. Développeur Xiamen Celadon, je m'en souviens. Ces sociétés de jeux mobiles qui n'arrêtent pas de dire que « les coûts sont élevés et les serveurs sont chers », alors elles vous obligent à dépenser de l'argent, regardez-les, elles peuvent toujours survivre en tant que jeu autonome et vivre une vie plus digne. 👏
En bref, si vous en avez assez de l'expérience Internet consistant à "allumer le jeu et vous êtes au travail" et que vous souhaitez trouver un endroit où personne ne vous dérangera, pas besoin de comparer, et où vous pourrez tranquillement ramasser les ordures et fabriquer des épées de fer, "Ares Virus" vaut votre temps. N'oubliez pas que la chose la plus terrifiante de l'apocalypse, ce ne sont pas les zombies, mais les gens qui vous demandent de former une équipe pour combattre le patron et vous demandent à quel point vous êtes bon. 😈