Quand j'ai vu le jeu mobile "Legend Summoner" aujourd'hui, cela m'a instantanément rappelé le temps que j'ai passé à feuilleter la pile de cassettes piratées dans le coin du magasin de jeux. À cette époque, nous, étudiants pauvres, devions économiser l'argent d'une semaine de petit-déjeuner pour acheter une carte jaune, et nous devions craindre de brûler la carte en l'insérant dans la PSP. Je me souviens qu'une fois, pour jouer à une carte Dota, j'ai utilisé une lampe de poche pour étudier les héros cachés dans le dortoir après que les lumières aient été éteintes. J'ai même refusé de dormir. L'enthousiasme m'a vraiment rappelé ma jeunesse ! 🕹️
De manière inattendue, le jeu mobile actuel "Legendary Summoner" utilise en fait le gameplay inactif pour recréer l'âme des cartes de type Dota du passé. Recruter des héros, entrer dans des donjons et chercher des trésors sont exactement les mêmes éléments que les RPG auxquels nous jouions sur des cartouches piratées à l'époque, mais ils sont tellement plus pratiques. À cette époque, la sauvegarde d'une cassette devait dépendre de l'état de la batterie, et il fallait toujours changer de vitesse et recommencer. De nos jours, raccrocher en un seul clic est sans souci, mais pourquoi a-t-on l'impression qu'il manque un peu de saveur ?
Pour être honnête, le style fantastique occidental de ce jeu est vraiment exquis, cent fois plus exquis que les méchants en mosaïque que j'ai vus dans les cassettes piratées. Le riche système de donjons rappelle également l'époque où je jouais aux donjons sur GBA, mais maintenant je n'ai plus à m'inquiéter des plantages de chargement du disque. Même si cela ne peut pas remplacer complètement la sensation réelle de tenir la manette, c'est une sorte de réconfort de pouvoir retrouver la passion enflammée dans le téléphone portable.
Chers anciens joueurs, vous souvenez-vous encore quelle cassette piratée était votre plus populaire à l'époque ? 🎮