图片
Ne riez pas encore, je suis sérieux. En tant que spectateur de KPL et LPL toute l'année, je méprise généralement les simulateurs de loisirs comme "Cat Fishing", mais je ne supportais pas qu'un groupe de personnes jouent, alors j'ai essayé. Il s'avère que ce jeu a l'air mignon à première vue, mais en réalité, après y avoir joué, il a quelque chose de vraiment bien.
Parlons d'abord de la chose la plus intuitive : les graphismes et la musique sont en effet exquis. La correspondance des couleurs est très confortable, pas le bombardement de saturation éblouissant, et les détails d'animation du chaton sont également très intelligents. Lorsque vous attrapez un poisson, il plisse les yeux et se frotte contre votre écran. C'est en effet un outil relaxant pour les joueurs occasionnels. Mais ce que je veux dire, ce n'est pas cela, mais que son « noyau de gameplay » peut créer un sens tactique dans certaines conditions.
De nombreux jeux occasionnels sont de pures probabilités, mais "Cat Fishing" ne l'est pas. Ses bancs de poissons sont régulièrement rafraîchis. Différentes périodes de temps, différentes eaux et même la profondeur du point d'atterrissage de votre canne à lancer affecteront le taux d'arrivée. C'est intéressant - vous devez étudier le guide des poissons tout comme vous étudiez la version. Quel temps correspond à quel poisson, quel appât attire quelles marchandises rares, tout cela doit être mémorisé. En outre, l'opération comprend également le jugement du moment où l'on « tire la ligne » et « rétracte la perche ». La sensation et la vitesse de réaction déterminent directement si vous pouvez attraper un gros poisson, en particulier les poissons rares. L'hameçon sera découplé dès que la force est trop forte, et il glissera si la force n'est pas suffisante, ce qui est un excellent test de jugement sur place.
Si l'on ramène la perspective au niveau de la « compétition », ce jeu peut en fait être divisé en trois parties : la gestion des ressources, la prédiction de l'information et les opérations d'exécution. La gestion des ressources consiste à répartir l'appât et la force physique dans votre main, que ce soit pour élever d'abord du poisson ordinaire pour économiser des pièces d'or, ou pour prendre un pari et passer directement à un appât de haut niveau ; la prédiction des informations est le contrôle des points et de l'heure de rafraîchissement, ce qui équivaut à lire la carte et le calendrier ; L'opération d'exécution ne prend que quelques dixièmes de seconde de levage de la tige du bout des doigts. La combinaison de ces trois est une version simplifiée du rythme MOBA, n'est-ce pas ? La sélection des voies de développement au début et à moyen terme, ainsi que le calendrier de libération des compétences dans les batailles d'équipe clés au stade ultérieur, viennent d'être modifiés.
Sans oublier qu'il dispose d'une liste de classement d'amis. Ne sous-estimez pas cette liste. Afin de figurer sur la liste hebdomadaire, j'ai passé deux nuits consécutives à étudier quels lieux de pêche ont la plus forte probabilité d'attraper des poissons rouges. J'ai même vérifié le système météo. L'énergie nécessaire pour parcourir les données et prendre des notes afin d'obtenir des scores plus élevés est exactement la même que lorsque j'étudiais le gameplay des messages secrets de Li Xin. Vous dites que cela n'est pas considéré comme un potentiel concurrentiel ? Je pense que ça compte. C'est juste que la compétition n'est pas une question de combat, mais de patience, de compréhension et de savoir qui peut rester le plus calme.
Bien sûr, je sais aussi que la nature de ce jeu est toujours décontractée. L'officiel n'a pas de mode de confrontation puissant, pas de batailles en temps réel et pas de classement de saison. Mais d'un autre côté, c'est précisément parce qu'il ne dispose pas de ces mécanismes sophistiqués qu'il convient comme « échauffement de la réflexion ». Je joue occasionnellement deux matchs avant de disputer des matchs de pointe pour entraîner ma concentration et mon toucher. Vous constaterez que lorsque vous vous habituerez à contrôler avec précision la force de récupération dans "Cat Fishing" et que vous recommencerez à jouer au jeu de tir pour déplacer A, la mémoire musculaire de "cliquez et arrêtez" peut en fait avoir un effet positif.
Ma conclusion est donc la suivante : ne le sous-estimez pas simplement parce que c'est mignon. Ce jeu présente un potentiel compétitif naturel en termes de « gestion des processus » et de « réponse immédiate ». Tant qu'un jour l'officiel ajoute une compétition de pêche à deux joueurs ou une compétition de points à durée limitée, cela deviendra certainement populaire. Maintenant, pratiquez simplement vos compétences à l'avance et profitez de la tranquillité d'esprit sans être dérangé par les rapports de mise à mort. Bien. 😌
(À propos, la plate-forme est 5.0 et le développeur est Hainan Star Jump Technology. Les frais sont nuls et il n'y a aucune pression pour gagner de l'argent. Elle convient aux joueurs comme nous qui veulent changer d'humeur après avoir perdu la partie mais ne veulent pas abandonner la victoire.)