图片
Parlons d'abord de la conclusion : il s'agit d'une collection d'élimination solo qui combine six façons de jouer. En apparence, c'est un jeu occasionnel. En fait, chaque mode possède sa propre logique d'algorithme indépendante. J'ai complété les six modes au cours des deux derniers jours et effectué des calculs détaillés des bénéfices pour chacun. Je vais vous donner quelques informations utiles directement ci-dessous.
Le mode drop est en fait le Tetris classique, mais il y a une chose à noter : la séquence de génération de blocs dans ce mode n'est pas complètement aléatoire, mais tourne régulièrement selon les sept types de blocs. Tant que vous vous souvenez de ce mécanisme, vous pouvez prédire à l'avance quelle sera la prochaine pièce. Il n'y a qu'une seule idée centrale dans la stratégie. Essayez d'empiler les blocs sur le côté gauche et laissez un passage vertical sur le côté droit. De cette façon, il vous suffit de regarder la position de l'écart sur le côté droit pour déterminer rapidement le sens de rotation des blocs. Selon les mesures réelles, cette méthode d'empilement unilatérale peut prolonger la durée moyenne de votre partie unique d'au moins trois fois.
Le mode Push-up est le gameplay le plus créatif de ce jeu. Il déplace la pression d'élimination du bas vers le haut. Les blocs continueront à monter d'en bas. Vous devez empiler les blocs jusqu'à la ligne d'élimination en haut pour marquer des points. Le point clé de ce mode est de ne pas trop poursuivre l'élimination de quatre lignes en même temps, car la vitesse de montée des blocs va s'accélérer à mesure que le nombre d'éliminations augmente. Selon les mesures réelles, la vitesse de montée doublera directement après cinq éliminations consécutives. La bonne stratégie consiste à éliminer seulement deux rangées à la fois, à maintenir un rythme stable et à donner la priorité aux blocs supplémentaires sur les bords, afin de pouvoir continuer à marquer sans accélérer.
Dancing Marbles ressemble à un jeu de billes, mais en fait, il suffit de retenir une seule règle physique : plus l'angle de collision entre les billes et le bloc est grand, plus la force de rebond est forte. Ainsi, lorsque vous frappez les blocs, ne les frappez pas directement. Essayez de les frapper à un angle de 45 degrés, afin que les billes rebondissent entre les blocs. Un impact peut déclencher au moins trois dégâts de collision. J'ai testé cette méthode pendant trois tours, et le score moyen par tour était d'environ 40 % supérieur à celui d'un match en face-à-face.
Le mode Rhythm Bricks a des attributs musicaux, mais le cœur reste la logique sous-jacente de Brick Breaking. Parmi les cinq modes, je vous recommande de jouer en premier au sous-mode "White Block Master", car sa disposition des briques est fixe et ne sera pas générée aléatoirement. Il vous suffit de vous rappeler la disposition de chaque dix niveaux et de suivre le rythme. Deux des quatre modes restants sont des murs de briques aléatoires. Ne touchez pas à ces deux-là. Le caractère aléatoire élevé conduit à un taux de tolérance aux pannes extrêmement faible et n'est pas rentable.
Pet Star Matching est une extension typique de Lianliankan. Son interface est une grille hexagonale, et chaque étoile possède six côtés pouvant être connectés. Il y a un mécanisme caché dans ce mode auquel vous devez prêter attention : lorsque vous éliminez plus de cinq étoiles à la fois en un tour, cela déclenchera le clignotement des étoiles en plein écran. A ce moment, le système générera trois étoiles spéciales supplémentaires. Les deux avec ouvertures peuvent directement faire exploser le cercle environnant. Ainsi, lorsque vous jouez, ne disparaissez pas lorsque vous en voyez trois. Essayez d'en sauver cinq pour former une chaîne. L'écart de revenus est très grand.
L'introduction de Pet Check comporte plus de mille niveaux. En fait, lorsque je l'ai testé, j'ai découvert que les 500 premiers niveaux avaient des routines régulières, et ce n'est qu'après 500 niveaux qu'ils commençaient à être générés aléatoirement. Ce mode a une formule très stable pour passer les niveaux : éliminez d'abord tous les blocs identiques sur la bordure, puis numérisez couche par couche du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit. Lorsque vous rencontrez une situation avec seulement deux possibilités, donnez la priorité au côté qui expose les blocs en dessous. J'ai passé 300 niveaux d'affilée avec cette méthode de balayage sans jamais rester bloqué.
Enfin, je vais vous donner une suggestion globale. Si vous souhaitez obtenir des scores élevés rapidement, privilégiez les billes dansantes. Son efficacité de notation est la plus élevée parmi les six modes, et il peut produire environ 23 000 points en quinze minutes. Si vous souhaitez une amélioration stable à long terme, jouez simplement à Pet Lianliankan. Le volume de plus de mille niveaux vous suffit pour jouer longtemps. Quant au mode drop de Tetris, il est le plus difficile à mesurer car il nécessite une vitesse de main élevée et est facile à utiliser et à déformer pour les novices. Il est recommandé d'utiliser le mode push pour pratiquer votre main avant de défier le mode drop. Quoi qu'il en soit, ce jeu est gratuit et peut être joué en tant que jeu autonome. Les six modes sont débloqués et peuvent être utilisés directement comme bibliothèque de jeux de stratégie gratuite.Si vous avez des questions, consultez-les dans la section commentaires. Je vous répondrai dès que je les verrai.