Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à des séries d'escape game avec ma PSP. L'écran était petit à cette époque, mais chaque bougie et chaque mécanisme me faisait vibrer le cœur et je ne pouvais pas m'arrêter de le regarder. J'ai accidentellement vu ce jeu mobile "Escape Room 8 Red Mansion" aujourd'hui. Il a en fait été réalisé par un développeur national et je me suis immédiatement intéressé.
Dès que vous entrez dans le jeu, la saveur gothique sombre familière vous frappe au visage. Afin de sauver son frère Ulf, Lucia s'introduit dans un monde contrôlé par des sorcières. Ce paramètre est définitivement une norme pour la résolution d'énigmes complexes à l'ère des ordinateurs de poche. En jouant, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec la version GBA de la série "Escape Room" dans ma mémoire - même si le style de pixel dans le passé était rude, l'atmosphère effrayante était entièrement créée par le cerveau. Maintenant, les scènes délicates et les effets de lumière et d'ombre du jeu mobile rendent directement le sentiment d'oppression du manoir rouge complet, mais pour être honnête, la "peur floue" du passé me manque toujours, haha.
L'intrigue m'a aussi beaucoup impressionné. Après le départ de leurs parents, le frère et la sœur dépendaient l'un de l'autre dans une taverne. En conséquence, le frère s'est soudainement transformé en loup-garou et a été kidnappé par une sorcière. Ce type d'inversion était alors présent dans les jeux d'aventure textuels sur PSP. J'ai dû en discuter avec mon camarade de classe pendant tout un cours. Aujourd'hui, les jeux mobiles ont rendu cette partie plus fluide, mais l'énergie d'« être prêt à prendre des risques pour ses proches » est toujours une formule et une touche familière.
En termes de fonctionnement, la version du jeu mobile reproduit essentiellement la résolution classique d'énigmes par pointer-cliquer, la recherche d'indices, d'accessoires d'orthographe et de mécanismes de résolution, et le rythme prend également en charge les joueurs mobiles. Ce qui me surprend le plus, c'est que cela ne soit pas devenu une routine domestique qui remplit l'écran de pop-ups de recharge. Le mode de chargement est en réalité 0. Il repose uniquement sur la résolution d'énigmes pour fidéliser les gens. Je dois aimer ça ! Même si je pense parfois qu'il serait préférable qu'il y ait un périphérique avec des boutons physiques, cette vague de sentiments suffit à me faire pleurer, moi qui suis un vieux lecteur portable.
Enfin, je voudrais dire doucement que lorsque Lucia tâtonnait seule dans le manoir, j'avais l'impression d'être de nouveau dans le dortoir du lycée. Après avoir éteint les lumières, j'ai utilisé la faible lumière de la lampe de poche pour déverrouiller prudemment la porte de la PSP. La jeunesse reviendra vraiment, à condition que vous soyez prêt à ouvrir cette porte rouge. Joueurs vétérans, dépêchez-vous et le tour est joué ! 🔥