J'ai récemment acheté Ski Adventure et j'y ai joué quand j'étais libre, et j'ai découvert que ce jeu était mis à jour assez fréquemment. Pour être honnête, parler du jeu dans la fan zone de cinéma et de télévision est un peu déroutant, mais comme il parle de l'impact des mises à jour de version sur la concurrence, j'ai soigneusement réfléchi à la logique de changement du jeu, et c'est vraiment intéressant.
Parlons d'abord de l'expérience de base. En apparence, Ski Adventure est un jeu d'évasion dans lequel des avalanches vous poursuivent, mais une fois que vous y aurez joué, vous découvrirez que le véritable objectif de la course n'est pas la vitesse à laquelle vous courez, mais la façon dont vous optimisez la combinaison de combos, d'accessoires et de compagnons animaux dans un espace opérationnel limité. Ce n'est pas beaucoup plus simple que la prise de décision d'une bataille en équipe en KPL.
Dans ces quelques mises à jour de version, la plus évidente est l'ajustement de l'équilibrage des compagnons animaux. Dans le passé, Penguin était presque un personnage incontournable. Après tout, il offre une rotation flexible, une accélération stable et une tolérance aux erreurs élevée. Cependant, après la mise à jour, la résistance à la neige du pingouin a été un peu réduite et la fréquence des monstres des neiges a évidemment augmenté. L'avantage physique du Yéti sur les terrains escarpés est particulièrement apprécié à haut niveau. Certains amis pensent que c'est pour affaiblir les anciens personnages afin de tromper Krypton, mais je pense que c'est exactement pour faire ressortir la profondeur de la compétition. Pensez-y, si chaque match est Penguin contre Penguin, quelle est la différence entre celui-ci et un match miroir ? Après la mise à jour de la version, vous devez décider qui choisir temporairement comme partenaire en fonction de la répartition aléatoire du terrain de la piste, ce qui, déguisé, augmente le poids de la prise de décision sur place.
Parlons des changements apportés au mécanisme de poursuite des avalanches. Dans le passé, la vitesse d'une avalanche était une courbe fixe et vous pouviez parcourir en toute sécurité la majeure partie de la distance tant que vous mainteniez une vitesse constante. Mais désormais, la nouvelle version relie l'accélération de l'avalanche au nombre d'erreurs que vous commettez. Chaque fois que vous heurtez un obstacle, l'avalanche accélère d'un rapport, ce qui signifie que la pénalité en cas d'erreur est amplifiée. Cette conception n'est peut-être pas conviviale pour les joueurs occasionnels, mais pour les joueurs compétitifs, la gestion du stress psychologique est devenue le nouveau gagnant. J'ai regardé plusieurs vidéos avec des scores élevés d'affilée. Les maîtres ajusteront activement leurs itinéraires lors de la rupture du combo. Même s'ils parcourent un long chemin, ils doivent maintenir un rythme régulier, car une fois que l'avalanche entrera dans un état violent, il n'y aura aucune chance de manger des accessoires plus tard. Ce changement est en fait très similaire au mécanisme de rafraîchissement du dragon dans la LPL. Le contrôle des ressources est plus important que le fonctionnement impulsif.
Un autre point est que la nouvelle version de la section de glisse dans la grotte ajoute une variable aléatoire de direction du vent. Ce changement est très minime, mais l'impact n'est pas minime. Dans le passé, la grotte était une piste entièrement fixée et on pouvait la franchir avec un panneau arrière. Désormais, la direction du vent interférera avec le point d'atterrissage de votre vol. Cela oblige les joueurs non seulement à se concentrer sur les pièces d'or et les bandes d'accélération lors du vol plané, mais également à prédire l'emplacement des obstacles après l'atterrissage. J'en ai essayé quelques-uns, mais la période d'adaptation était assez inconfortable. J'ai souvent voulu attraper les éjections continues du pingouin, mais j'ai été emporté par le vent et j'ai heurté directement un glaçon. Mais après vous y être habitué, vous constaterez que la limite supérieure de fonctionnement a été relevée, car vous pouvez utiliser la direction du vent pour couper les angles à l'avance et vous pouvez emprunter des itinéraires plus extrêmes. Ce type de jeu de niveau micro-gestion est la vitalité des jeux compétitifs.
Mais je veux aussi faire une suggestion, c'est-à-dire : l'annonce de la mise à jour de la version peut-elle être plus détaillée ? Maintenant, je vous dis seulement que "l'équilibre des pingouins a été ajusté". Les valeurs spécifiquessont entièrement testées par les joueurs eux-mêmes. La mise à jour KPL à côté donnera également la raison du changement. Puisque ce jeu veut emprunter une voie compétitive, la transparence de l'information fait également partie de l'environnement concurrentiel. Sinon, si tout le monde s'appuie sur des suppositions et des tests réels, cela entraînera facilement des lacunes d'information et sera hostile aux joueurs ordinaires.
Parlons enfin de l'évaluation globale. La transition de Ski Adventure du parkour autonome au jeu compétitif va dans la bonne direction. Les mises à jour de versions créent des variables qui apportent de la profondeur à la recherche, et la profondeur de la recherche est la base de la confrontation. Bien sûr, la compétitivité dissuadera également certains joueurs purement occasionnels, mais si vous êtes prêt à prendre le temps d'y réfléchir, ce jeu peut vraiment ressembler à de l'e-sport maintenant, surtout lorsque vous êtes en compétition entre amis. Le terrain, les combinaisons d'animaux et les variables de direction du vent dans chaque jeu sont différents. Il n'y a pas deux jeux identiques. La rejouabilité de ce point est déjà très proche du Roguelike. J'espère que les mises à jour ultérieures pourront continuer à maintenir cette idée et trouver un équilibre entre hardcore et divertissement.