Le fait est que j'ai récemment joué avec l'émulateur sur mon téléphone portable, essayant de retrouver tous les classiques sur GBA et PSP et de les rejouer. Même si les vieux jeux comme "Monster Hunter" et "Mega Man" sont toujours aussi populaires, les boutons à l'écran semblent toujours un peu moins intéressants. Juste au moment où je parcourais les posts d'échange de simulateurs, je suis tombé par hasard sur ce "Level Ultimate Challenge". J'ai vu que c'était un match national. Je n'avais pas de grandes attentes, mais dès que j'y ai joué, je n'ai plus pu m'arrêter !
Le gameplay est très pur. Vous contrôlez un gros monstre, déchaînez-vous dans les rues de la ville, démolissez des bâtiments, combattez et tirez sur tous les ennemis sur votre chemin. Il n'y a pas de développement compliqué, pas d'argent pour tirer des cartes, juste la sensation exaltante des coups de poing et de pied. Cela m'a immédiatement rappelé l'époque où je jouais à "Monster Battle" sur PSP. À cette époque, je rêvais de pouvoir jouer à un jeu à tout moment et n'importe où sur mon téléphone portable. Bien que ce jeu soit désormais un jeu mobile, l'esprit combatif hardcore reproduit complètement la forme la plus populaire de jeux d'action à défilement latéral dans ma mémoire.
La différence la plus évidente par rapport au jeu portable original réside dans les détails de l'image. Dans le passé, la GBA était pleine de blocs de pixels et les monstres se déplaçaient par intermittence, mais dans "Level Challenge", la fourrure des monstres, leurs écailles et les effets de destruction des bâtiments urbains sont tous très impressionnants. De plus, le fonctionnement est spécialement optimisé pour les écrans tactiles, avec des joysticks virtuels et des boutons d'attaque, rendant les combos très fluides, contrairement à certains jeux transplantés où les boutons virtuels peuvent vous faire courber les mains. Bien sûr, je me souviens encore de la sensation « clic » des boutons physiques de la version originale. Ce jeu mobile ne pourra jamais l'égaler, mais il est plus pratique. Vous pouvez jouer à deux niveaux en étant allongé sur le lit avant de vous coucher. La jeunesse est de retour !
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu est gratuit ! Il n'y a pas de fenêtres contextuelles d'achat dans l'application, pas de limitations physiques, réessayez si vous ne pouvez pas le battre, tout est une question de compétence. Pour les joueurs vétérans comme nous, habitués à l'action hardcore, c'est une bouffée d'air frais. Bien qu'il soit fabriqué par une petite usine nationale, la conception des niveaux est vraiment réfléchie. Les ennemis des niveaux suivants formeront des formations et utiliseront des armes, vous devrez donc utiliser votre cerveau pour passer les niveaux. Quoi qu'il en soit, je m'améliore de plus en plus au fur et à mesure que je joue. Je l'ai réussi deux fois et je suis toujours en quête d'une note plus élevée.
Si vous êtes comme moi et que vous aimez jouer avec des simulateurs sur votre téléphone mobile et que vous manquez les jeux de combat à défilement latéral du passé, alors vous devez vraiment essayer ce "Level Ultimate Challenge". Ce n'est pas un émulateur, mais il est plus adapté aux écrans tactiles des téléphones portables que de nombreux anciens jeux sur émulateurs. Le sentiment insensé et passionné est tout simplement fait sur mesure pour les joueurs nostalgiques comme nous. Sans plus attendre, je vais y jouer pour la troisième fois, et cette fois je dois obtenir la note S ! 🔥