图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais à GVG avec ma PSP. La sensation de la main, la sensation exaltante du frottement, mes doigts deviennent chauds rien que d'y penser maintenant. Plus tard, lorsque j'ai commencé à travailler, mon ordinateur de poche est devenu poussiéreux, mais ma passion pour la conduite du Gundam ne s'est jamais calmée.
Jusqu'à récemment, un ami m'offrait "Gundam Clash" sur Amway. Au départ, je voulais jouer à un jeu mobile. N'est-ce pas juste un jeu qui tire de l'argent et ajoute des batailles automatiques ? Dès que j'ai commencé à l'utiliser, hé, c'est vraiment comme au bon vieux temps !
Le plus surprenant est sa logique de fonctionnement. Le joystick et les boutons virtuels restituent en effet de 70 à 80 % la sensation de réaliser des combos sur la PSP. Bien que l'on ne puisse pas dire que ce soit exactement la même chose, la sensation balistique d'un couteau pénétrant dans la chair et tirant au corps à corps m'a fait, moi, un vieux pilote, sentir instantanément ma tension artérielle augmenter. Surtout en jouant dans l'arène avec Freedom Gundam, j'ai presque crié « Kira Yamato est possédé » lorsque je l'ai frappé avec une série de combos !
Par rapport au jeu portable original, la version mobile est nettement plus magnifique en termes de détails graphiques, la modélisation du corps est également exquise et les effets spéciaux semblent gratuits. Mais pour être honnête, les pixels granuleux et le jugement simple et grossier de la PSP de l'époque me manquent toujours. Cependant, l'optimisation de "Gundam Clash" sur mobile est effectivement de grande qualité. Au moins, il ne perd pas d'images et ne chauffe pas, et il peut toujours effectuer des combos. C'est une surprise inattendue pour la soirée simulateur.
Maintenant, je suis confus. J'ai toujours pensé à utiliser un émulateur sur mon téléphone portable pour jouer à la version PSP, mais le fonctionnement de l'écran tactile était toujours ennuyeux. Ce jeu mobile a peaufiné la solution d'écran tactile de manière très fluide. Il semble que le constructeur nous comprenne vraiment, les anciens joueurs. Maintenant, j'allume le téléphone, je joue au mode histoire deux fois par jour et je récupère les unités mobiles. J'ai l'impression que ma jeunesse est vraiment revenue. L'énergie de se précipiter à la maison après l'école pour ouvrir la PSP est ravivée !
Si vous êtes également un vieux fan de Gundam et que vous ne trouvez pas de bon simulateur portable, vous pouvez aussi bien essayer ceci. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment dedans. Hormis l'émulateur GBA Pokemon, c'est celui qui prend le plus de temps sur mon téléphone. J'espère que chaque pilote d'âge moyen pourra trouver cette lueur de gloire dans les jeux mobiles. 🕹️🔥