图片
Nous vous recommandons un jeu d'évasion dans la section Time and Space Hunter, qui peut paraître un peu étrange à première vue. Mais en tant que testeur ayant joué à d'innombrables jeux, les bons jeux ne font aucune distinction entre les pistes. Profitant du temps précédant le début du donjon d'à côté, j'ai joué deux fois à "Escape Room 10 Detective Storm" du début à la fin. Aujourd'hui, j'en parlerai de manière terre-à-terre.
La dimension de l'écran me donnera en premier une note de 8,1. Le jeu adopte un style exquis peint à la main et l'image est très délicate. Les scènes aux tons sombres sont associées à de fins effets de lumière de fond, qui capturent parfaitement l'atmosphère « inconnue et étrange ». Qu'il s'agisse d'un vieux bureau poussiéreux ou d'un égout sombre, les textures des objets et des scènes sont très particulières. Cependant, une chose à noter est que les points d'interaction de certaines scènes sont légèrement cachés sur le petit écran des téléphones portables. Mes yeux, habitués à voir des particules pixellisées, doivent parfois regarder longtemps près de l'écran, ce qui peut demander un peu de patience aux novices.
La dimension gameplay est le point fort de ce jeu, lui attribuant une note de 8,6. En tant que pure salle d'évasion, l'expérience principale consiste à trouver des accessoires, à combiner des indices et à résoudre des énigmes. La progression de la difficulté est conçue pour être fluide. Les premiers niveaux sont comme un exercice d'échauffement, vous apprenant à observer l'environnement et à débloquer les mécanismes de base. Aux stades intermédiaire et ultérieur, la scène de « surcharge cérébrale » est directement mise en scène. La conception des mini-jeux est un point fort. Ils sont courts et concis mais pas superficiels. Certains nécessitent des calculs, certains testent les compétences d'observation, et il existe même quelques énigmes logiques qui nécessitent que vous preniez un stylo et du papier pour en déduire. La clé est que la chaîne de combinaison d'accessoires est très logique et ne vous fera pas penser « Pourquoi cette clé peut-elle ouvrir cette porte ? » Les solutions à toutes les énigmes se trouvent dans la scène, ce qui est très rare dans des produits similaires.
Il faut souligner que Krypton Gold Dimension mérite un score parfait de 10. Ce jeu est vraiment gratuit, sans achats intégrés, sans progression de carte d'endurance, et l'officiel n'utilise pas d'éléments comme les "accessoires d'accélération" pour dégoûter les joueurs. À l'ère des jeux où vous pouvez même utiliser des serviettes en papier pour dessiner des cartes et rencontrer un puzzle autonome entièrement gratuit, je soupçonne même que le développeur le fait par charité. Bien sûr, il y aura une petite quantité de publicité dans le jeu, mais cela ne constitue pas une consommation obligatoire ou un seuil déguisé, et a un impact minime sur l'expérience globale. Si le modèle de chargement indique 0, je donnerais un coup de pouce à cette équipe.
La dimension sociale n'est pas un score élevé, peut-être 3 points. Il s'agit d'un pur jeu de puzzle autonome, sans gameplay en ligne, classement ou système de guilde. Chaque indice que vous avez dans la pièce secrète ne peut être découvert que par votre propre imagination. Mais pour les jeux de réflexion, c'est en fait un avantage. Lorsque vous êtes bloqué dans un niveau, vous pouvez demander à vos amis autour de vous de l'analyser ensemble. La scène de deux personnes regardant un puzzle peut être considérée comme une interaction sociale unique. Mais si vous prévoyez d'interagir et de vous lier d'amitié avec des inconnus dans le jeu, vous pouvez en principe être renvoyé directement.
Enfin, permettez-moi de parler de mes sentiments généraux. Les niveaux de ce jeu sont de taille modérée, il n'y a pas de chaînes de tâches délibérément édulcorées et le rythme de résolution d'énigmes est très confortable. Si vous êtes bloqué, je préfère m'arrêter et réfléchir à un moyen de continuer, plutôt que de vous donner avec force une réponse illogique juste pour passer le niveau. Les inconvénients sont les suivants : certains effets sonores sont très répétitifs et un peu monotones après une longue écoute ; bien que l'arrière-plan de l'intrigue ait une atmosphère policière, le sens de la série narrative est faible et ressemble davantage à une histoire indépendante à chaque niveau. Le sentiment général de substitution du détective Fengyun est encore un peu moins intense.
Dans l'ensemble, ma note globale est de 8,3. Si vous êtes un joueur qui aime utiliser son cerveau et aimer résoudre des énigmes, ce jeu appartient au type que vous ne voudrez pas supprimer une fois ouvert. Ce n'est pas sophistiqué et ne dispose pas d'un système de développement sans fond. Tout ce qu'il veut, c'est que vous vous asseyiez tranquillement et utilisiez votre sagesse pour rivaliser avec chaque détail du jeu. Recommandé à tous les joueurs vétérans et aux mondains non lourds qui aiment les salles d'évasion. Cela vaut vraiment la peine d'avoir ce niveau de réalisation en qualité gratuite. 🧩🔍