图片
Dès que j'ai éteint le jeu, le bruit des balles a semblé bourdonner dans mes oreilles.
J'avais initialement prévu de m'endormir après avoir joué deux jeux, mais quand j'ai levé les yeux, il faisait déjà nuit... Je suis encore resté éveillé toute la nuit😅 Mais cette fois, le coupable était "Plane War : Everyone's Thunder". Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de tir aussi classique.
Pour être honnête, je n'avais pas de grandes attentes au début. Après tout, les combats d'avions d'arcade ont à peu près la même routine. Mais dès que l'interface à écran vertical familière est apparue après l'avoir ouverte, je me suis soudainement réveillé. L'opération est très simple. Vous pouvez contrôler l'avion de combat pour éviter les balles d'un simple glissement de doigt. Il n'y a pas de système de développement compliqué, il suffit de tirer et de faire exploser les extraterrestres.
Il y a quelque chose de magique à jouer à ce genre de jeu tard le soir. La pièce était sombre, seul l'écran du téléphone brillait et les effets sonores s'activaient très doucement, mais les vibrations de chaque explosion étaient particulièrement claires. Les troupes ennemies se succédaient, devenant de plus en plus denses. Parfois, ils étaient pressés de se cacher, mais ils étaient inexplicablement concentrés. Il semblait qu'il ne restait plus que moi et ce petit avion de combat dans le monde entier.
Lorsque j'ai atteint le cinquième niveau, l'écran était rempli de trajectoires de balles rouges. J'ai retenu mon souffle et j'ai rampé à travers les interstices. Soudain, je me suis souvenu de l'époque où j'étais enfant et je jouais avec le tonnerre et les éclairs en lançant des pièces dans la salle d'arcade. A cette époque, j'avais aussi ce genre de tension, avec le bruit autour de moi, mais maintenant elle a été remplacée par le calme du petit matin, qui rendait les gens encore plus nerveux.
Je pense que ce jeu est particulièrement adapté pour jouer la nuit. Le rythme n'est ni trop rapide ni trop lent, et il reste encore un peu de temps pour respirer entre les niveaux pour réfléchir aux choses dans un état second. Au moment où j'ai été battu par un patron, j'ai eu envie de rire un peu, comme si tous les problèmes de ma vie avaient explosé avec l'avion de combat abandonné.
Mes yeux me font un peu mal maintenant, mais je me sens plutôt satisfait. Même si je me suis encore couché tard, cela valait la peine de tomber sur un jeu qui me faisait perdre la notion du temps. Bonne nuit à tous sur ce forum, si vous aussi vous souffrez d'insomnie, vous pouvez essayer un jeu et vous laisser accompagner par des extraterrestres jusqu'au petit matin🌙
(Chuchotant : si vous êtes une personne handicapée, n'oubliez pas de commencer par la difficulté facile. Ne défiez pas la difficulté difficile dès que vous vous levez comme moi. Vous serez misérablement torturé)