Je me souviens encore de cet été-là, j'ai secrètement caché le GBA sous le manuel, au dernier rang de la classe. A l'écran, les personnages pixellisés des Héros des Trois Royaumes se lancent dans la bataille. C'était la première fois que je savais que les jeux de stratégie pouvaient être aussi avancés. Le temps semblait figé cet après-midi où les cigales chantaient, jusqu'à ce que mon collègue de bureau me tape sur l'épaule : L'école est finie, arrête de faire semblant. 😂
Plus tard, lorsque je suis allé à l'université et que je suis passé à la PSP, Heroes of the Three Kingdoms brille encore dans ma mémoire. À cette époque, j'imaginais aussi à quel point ce serait cool d'avoir un PK en personne à tout moment et n'importe où. De manière inattendue, plus de dix ans plus tard, le rêve que j'avais alors s'est réalisé. Le nouveau système de compétition d'arène de « Héros des Trois Royaumes - Lutte pour l'hégémonie » compense tout simplement les rêves inachevés de la jeunesse !
Parlons d'abord de cette compétition d'arène. J'ai entendu dire que le gameplay PVP est très excitant. Il faut savoir que le plus grand regret de Heroes of the Three Kingdoms à l'époque était de ne pouvoir rivaliser qu'avec l'IA informatique. Quelle que soit la force de l'alignement, il n'y avait que quelques astuces pour se battre. C'est différent maintenant. Dans l'arène, des joueurs de tous horizons se rencontrent sur une route étroite, et c'est ce qu'on appelle une véritable bataille d'intelligence et de courage. Vous ne devineriez jamais que de l'autre côté de l'écran se trouve un vieux renard doué pour mettre en place des formations, ou la réincarnation du patron de l'or kryptonien Ou Huang. Ce sentiment est comme l'excitation de jouer à des jeux de combat et enfin de trouver une vraie personne avec qui s'entraîner. C'est vraiment excitant.
J'ai aussi délibérément comparé les différences entre la version originale et la version du jeu mobile. Le cœur de la version originale est la formation des troupes et le sens stratégique développé par les commandants militaires. Sur la base du maintien de cette saveur, la version du jeu mobile ajuste le rythme de fonctionnement pour qu'il soit plus adapté au temps fragmenté. A cette époque, j'aurais douté de ma vie en attendant le texte de prélecture. Désormais, en seulement deux clics, je peux regarder les généraux tuer courageusement l'ennemi. Les effets spéciaux sont encore plus magnifiques. C'est effectivement le signe que les temps ont avancé. De plus, l'image est passée des pixels à la peinture verticale haute définition, mais la manière imposante de conquérir le monde n'a pas du tout diminué, et les compétences générales nécessaires, les batailles urbaines et les compétitions d'hégémonie sont toutes là !
Ce qui me surprend encore plus, c'est que le jeu propose en réalité un gameplay de bien-être Tongquetai. Envoyez des lingots aux généraux orange, et dans les sept jours, vous pourrez choisir l'un des quatre assistants Liu Bei, Xiao Qiao, Xun Yu et Hua Tuo, et dans deux semaines, vous recevrez également des généraux rouges comme le dieu de la guerre Guan Yu ! Guan Yu ! C'est Guan Yu qui a fait chauffer le vin et tué Hua Xiong ! À l'époque, afin de recruter frère Guan dans le jeu, j'ai passé une nuit entière à le faire moi-même, histoire d'accumuler suffisamment de points de recrutement. De nos jours, les joueurs novices dans les jeux mobiles reçoivent des cadeaux gratuitement. Cette vague de tuerie émotionnelle est vraiment sincère. Même si je sais très bien qu'il s'agit d'une nouvelle routine, mais bon sang, la jeunesse est de retour, alors à quoi ça sert de se faire tromper une fois dans le jeu ? 😝
En tant que fan inconditionnel de la stratégie GBA Three Kingdoms à l'époque, je voudrais dire que la version mobile n'a pas la sensation clic-clic des boutons physiques et est un peu plus légère et facile à utiliser qu'un écran tactile. Mais en le regardant de l'autre côté, cela met dans ma poche le jeu d'échecs sans fin des Trois Royaumes dans mon cœur. Je peux l'ouvrir facilement en attendant le métro ou dans une longue file d'attente, et continuer à me battre pour l'hégémonie de l'année. N'est-ce pas une autre sorte de romance ? Vous savez, à l'époque, je ne pouvais brancher l'alimentation et l'allumer qu'en rentrant chez moi !
Désormais, chaque jour, pendant ma pause déjeuner, j'ouvre le jeu et j'envoie les généraux se promener. En regardant ces noms familiers - Cao Cao, Lu Bu, Zhuge Liang, Zhou Yu, ils galopent sur l'écran portant une armure réinitialisée haute définition, on a toujours l'impression de revoir de vieux amis. En repensant à l'époque où je me cachais au lit avec mon GBA et jouais en secret, le temps passait vraiment si vite que j'en oubliais presque que j'avais autrefois eu un bonheur si simple.
Sans plus attendre, la nouvelle saison de la compétition d'arène démarre ce soir. Je vais ajuster la combinaison de compétences de Guan Yu et pratiquer ma formation principale. Amis intéressés, prenons rendez-vous ! Rencontrons-nous sur le ring et que tout le monde voie qui est le plus beau garçon devant le Seigneur ! 🎮⚔️