图片
Mec, je viens de télécharger "Summoners' Clash" sur l'App Store et j'ai joué à deux jeux, et tout à coup j'ai eu mal au nez. Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'ai récupéré l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé et je suis allé au magasin de jeux vidéo pour fouiller dans la pile de cassettes jaunes. Le patron lui tapota la poitrine et dit : "C'est définitivement un bon jeu. C'est trois en un et ne peut pas être sauvé !". Ensuite, j'ai branché le GBA quand je suis rentré chez moi, et dès que l'écran de démarrage est passé, l'écran était rempli de texte japonais, donc je ne pouvais que deviner.
À cette époque, personne ne connaissait les jeux authentiques et piratés, à condition que l'on puisse y jouer. Une carte "Pokémon" piratée sera effacée lorsque la batterie sera déchargée. Chaque fois que j'éteins l'ordinateur, j'ai peur de repartir de la nouvelle ville. Mais même si c'est si difficile, nous l'apprécions toujours parce que c'est notre monde tout entier.
Maintenant, ce "Summoner's Clash" est considéré comme une bataille héroïque 5V5. Les cartes 3D sont réalisées par le moteur U3D. Lorsque vous zoomez manuellement sur un mouvement, les effets spéciaux sont forts et réels. Mais pour être honnête, ma première réaction n'a pas été "Waouh, c'est tellement cool", mais cela m'a rappelé les jours où l'on jouait à "Final Fantasy Tactics" sur PSP. Bien que ce jeu ait été modifié en combat automatique en temps réel, la correspondance des formations et le timing de libération des compétences ont toujours une profondeur stratégique. C'est un peu comme mettre le cerveau de ces SRPG japonais du passé dans un étui de téléphone portable qui peut être retiré et joué à tout moment.
L'essentiel est que ce jeu est réellement téléchargeable gratuitement, sans la sensation douloureuse de racheter la cartouche. Mais les anciens joueurs savent tous que la gratuité est la plus chère, haha. Mais je veux juste garder mes sentiments à l'esprit et les développer lentement avec zéro krypton, tout comme lorsque j'ai joué une cassette plus de dix fois et que je m'amusais toujours.
En parlant de cassettes piratées, le plus embarrassant à l'époque était que "Kirby" avait été acheté sous le nom de "Kirby Brawl". Il y avait une balle rose imprimée sur la couverture, mais il s'est avéré qu'il y avait un hérisson bleu dans le jeu. Il m'a fallu beaucoup de temps pour jouer pour m'en rendre compte. Il y avait aussi un jeu de "Fire Emblem" qui était en fait "Royal Knights". J'ai même dit à mes camarades de classe : « Ce personnage caché est tellement beau. » Maintenant que j'y pense, l'étiquetage aléatoire des pirates m'a permis d'entrer accidentellement en contact avec de nombreux chefs-d'œuvre impopulaires, ce qui peut être considéré comme une erreur.
De nos jours, un émulateur est installé sur le téléphone mobile et vous pouvez lire la version originale de ce que vous voulez, mais j'ai toujours l'impression que le rituel consistant à insérer secrètement la carte et à démarrer le disque manque. Bien que la qualité d'image de "Summoner's Clash" soit plusieurs dimensions inférieure à celle du GBA de l'époque, la joie de "jouer en secret" ne semble plus jamais disponible. Cependant, lorsque j'ai rassemblé cinq esprits héroïques dans le jeu et utilisé manuellement le mouvement spécial pour éliminer l'adversaire d'un seul coup, hé, la jeunesse est de retour ! Même si ce ne sont que des fragments, cela suffit à me divertir pendant un moment.
Les gars, vous souvenez-vous encore de la première cassette piratée que vous avez achetée ? Discutons dans la zone de commentaires. Je vais le faire d'abord par courtoisie et éviter le coffret cadeau du premier dépôt. 😭