Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi pendant un moment. En tant que joueur vétéran qui participe aux principaux forums de téléphonie mobile depuis l'ère Symbian, j'ai joué à au moins des centaines de jeux au fil des ans, mais quand je vois le mot Ultraman, je ne peux toujours pas m'empêcher de cliquer et d'y jeter un œil. C'est peut-être un problème commun à notre génération. Lorsque nous voyons des choses dans les filtres de notre enfance, nous voulons toujours y entrer.
Sans vouloir se vanter, ce jeu a réfléchi à sa restauration. Les Ultraman nouvelle génération, comme Dekai, Geed et Noah, sont bien réalisés. Les effets de lumière et les animations de transformation pendant la bataille sont assez impressionnants. On peut voir que l'équipe de développement a une compréhension du travail original. Surtout le sentiment de gloire divine d'Ultraman Noah. Même s'il n'est pas parfait, il en capture au moins l'essence. J'aime particulièrement la relation sobre entre les astronautes, les monstres et Ultraman dans le jeu. Cela me rappelle l'époque où j'étais enfant et où j'étais assis devant des DVD pour regarder encore et encore les séries Showa.
Parlons de la façon dont le jeu lui-même est joué. En tant qu'ARPG de cartes, la ligne globale de développement est relativement claire. Au début, Dekai sera donné, Ged sera donné au niveau 15 et Noah sera donné le 21ème jour après la connexion. Cette vague d'opérations est très conviviale pour les nouveaux arrivants. J'ai atteint plus de 20 niveaux en un après-midi. Après avoir obtenu Geed, ma puissance de combat a doublé et ma rentabilité était bien plus élevée. Pour être honnête, cette idée de conception consistant à "vous laisser en profiter d'abord, puis à le développer lentement" est en fait une idée relativement ancienne pour le marché actuel des jeux mobiles, en évolution rapide. Mais c'est précisément cette vieille école qui me donne un sentiment de nostalgie solide. Les jeux d'aujourd'hui cherchent trop à inciter les joueurs à recharger de l'argent, mais contrairement à celui-ci, ils sont prêts à vous donner un peu d'espace pour la prostitution gratuite.
Cependant, en tant que critique chevronné, je dois mentionner quelques inconvénients. La qualité d'image du jeu aujourd'hui en 2024 est quelque peu en décalage avec son époque. Le bord irrégulier du modèle de personnage, le problème de perte de cadre lors de la libération des compétences et l'interface utilisateur avec une adaptabilité très moyenne font tous froncer un peu les sourcils en tant que joueur expérimenté avec des exigences de qualité élevées. De plus, le mode combat deviendra un peu monotone après avoir joué longtemps. Il s'agit essentiellement d'un cycle de mouvements et de compétences. Heureusement, les sentiments d'Ultraman sont suffisamment intenses, sinon je ne pourrai peut-être pas tenir aussi longtemps.
Il y a quelques détails qui méritent d'être mentionnés. Par exemple, les niveaux d'intrigue du jeu sont basés sur les scènes classiques de la série Ultraman. Mon préféré est le niveau où je combat le Roi Démon. Avec la musique de fond, cela me donne vraiment un sentiment passionné de « Je protégerai la terre ». De plus, le décor de "Ultra Capsule", pour être honnête, m'a vraiment fait briller les yeux. Il est vraiment intéressant de collecter différentes capsules pour débloquer la forme fusion et sublimation.
Pensez-y maintenant, l'industrie du jeu mobile est impliquée depuis de nombreuses années et il n'y a vraiment pas beaucoup de vieux jeux IP que les gens sont prêts à ralentir et à apprécier. Bien que "Ultraman Legend Heroes" ne soit pas un chef-d'œuvre, il est au moins à la hauteur du mot "Ultraman". J'ai profité du week-end pour me connecter et récupérer Noah, et c'était assez confortable d'être un guerrier de la lumière à la retraite.
Enfin, permettez-moi de m'éloigner du sujet. Ceux d'entre nous qui ont la trentaine n'ont plus beaucoup de temps pour s'immerger dans les jeux, mais installer un jeu comme celui-ci sur nos téléphones portables, aller de temps en temps en ligne pour jouer à quelques niveaux, écouter des effets sonores familiers et voir des monstres et des guerriers comme de vieux amis, c'est comme s'accorder secrètement des vacances dans notre vie bien remplie. Les jeux ne sont jamais que des jeux, ils sont aussi la machine à voyager dans le temps de notre génération.
Oubliez ça, je vais jouer quelques matchs à points pour voir si j'ai une chance de récupérer tous les quatre mystérieux. Frères du Royaume de Lumière, si vous me rencontrez dans l'univers à l'avenir, n'oubliez pas de me laisser vivre. 😄