Il y a eu récemment de nombreux messages sur le forum à propos d'Obeibei, mais la plupart d'entre eux publient des captures d'écran et parlent de l'intrigue, et peu de gens ont sérieusement calculé les bénéfices. J'ai compilé un tableau de l'expérience réelle et des avantages en matière de données des trois principales voies de croissance des personnages du jeu (ligne de carrière, ligne d'amour et ligne d'équilibre) pendant les étapes de recrue, de mi-parcours et d'obtention du diplôme, et je vais vous donner quelques informations utiles aujourd'hui.
Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion : si vous recherchez un dégagement stable, il est plus sûr de prendre le CG complet de l'intrigue et de choisir la ligne équilibrée. Mais si vous voulez vivre l'explosion tardive et que l'opération puisse suivre le rythme, la limite supérieure de la ligne d'amour est en effet ridiculement élevée. Au contraire, la ligne de carrière est la « cuisse cachée » la plus facilement sous-estimée. C'est un peu ennuyeux au début, mais plein de surprises au milieu et à la fin.
Pour le dire simplement, la ligne de carrière consiste à accumuler toutes les ressources sur les attributs personnels, notamment l'habillement, l'éloquence, les compétences professionnelles et les revenus secondaires. Concernant le gameplay spécifique et les avantages de cette ligne, vous manquerez de nombreuses options de flirt au début, car vous avez utilisé de nombreuses ressources nécessaires à l'interaction pour suivre des cours, et il semble que vous soyez vraiment désavantagé. Mais lorsque l'intrigue sur le lieu de travail du chapitre 2 commence, vous constaterez qu'un changement qualitatif s'est produit : toutes les options de déverrouillage qui nécessitent une « expression d'intelligence émotionnelle élevée » et une « adaptabilité sur le lieu de travail » sont automatiquement déclenchées, sans dépenser de diamants supplémentaires pour acheter des accessoires. Je me souviens qu'il y a eu un événement « Project Crisis » vers le niveau 18. Le parcours de carrière peut gagner 3 000 pièces d'or gratuitement et augmenter la faveur du patron. Les autres itinéraires ne peuvent choisir que l'un des deux. Dans les dernières étapes de la mesure réelle, l'héroïne de la ligne de carrière était la moins paniquée, car la production monétaire était la plus stable parmi les trois lignes et il n'y avait pratiquement aucun obstacle.
La ligne d'amour, c'est la ligne que la plupart des gens marchent, et c'est aussi la ligne qui est la plus critiquée pour « regarder le visage des gens ». Le mécanisme de base consiste à s'appuyer sur le lien du protagoniste masculin pour débloquer des tours supplémentaires et des avantages exclusifs. Pour être honnête, la première expérience de la ligne d'amour est pleine. Le premier protagoniste masculin, Xu Jingxing, vous offre deux ensembles de vêtements de haut niveau dans le chapitre 2, ce qui vous fait directement gagner dans le concours de tenues. Mais les écueils à moyen terme sont également plus évidents. Vous devez maintenir le nombre de rendez-vous et la faveur du protagoniste masculin en même temps, sinon un complot personnel dans le troisième chapitre engloutira tous les avantages accumulés précédemment. Si vous n'avez pas le temps de vérifier les rendez-vous tous les jours, cette ligne peut facilement tomber dans le « pseudo-profit » - il semble que vous ayez une puissance de combat élevée, mais en fait toutes les ressources sont empruntées. Une fois l'intrigue du protagoniste masculin expirée, vous retournerez là où vous étiez auparavant. J'ai en effet mesuré que la Purity Love Line connaît une période de faiblesse autour du niveau 12, avec une croissance négative des pièces d'or, ce qui a découragé de nombreux joueurs qui sont passés à l'équilibre à mi-chemin.
La ligne d'équilibre est en fait relativement stupide, il suffit de suivre le « plan quotidien » intégré au jeu. Bien que tous les avantages ne soient pas les plus élevés, l'avantage est que le taux de tolérance aux erreurs est élevé et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser votre cerveau. Par exemple, vous consacrez seulement 60 % de votre énergie à améliorer votre carrière, et les 40 % restants sont concentrés sur les interactions secondaires du protagoniste masculin. Bien que la progression du lien du protagoniste masculin soit un pas plus lent que la seule ligne d'amour, elle la dépassera en ce qui concerne les avantages du « théâtre familial » et de la « copie du meilleur ami ». Parce qu'il existe de nombreuses scènes avec plus de trois personnes déclenchées par la ligne d'équilibre, l'expérience et la valeur émotionnelle qui peuvent être obtenues en même temps sont doublées et l'efficacité agricole est la plus élevée. J'ai fait quelques calculs et j'ai découvert que du premier chapitre au dernier chapitre, la ligne d'équilibre a la consommation moyenne de ressources la plus faible par niveau de ligne principale, soit environ 33 % de moins que la ligne d'amour et 10 % de moins que la ligne de carrière.
Enfin, uniquement du point de vue de l'efficacité du forage, je recommande aux nouveaux arrivants de suivre la ligne de carrière pour un jeu au début, et après avoir débloqué les chapitres de continuité pour le deuxième jeu, ils peuvent ensuite couper la ligne d'équilibre pour terminer la fin orientée vers l'amour. De cette façon, vous pouvez obtenir le CG et des ensembles limités de chaque personnage, et vous ne serez pas coincé avec les ressources secondaires du héros. De plus, démarrer une lignée romantique avec des attributs élevés est également un gros avantage. Le taux de réussite de la datation et la probabilité d'un bon résultat dans l'intrigue sont basés sur des algorithmes de bonus d'attributs de base. L'affirmation sur Internet selon laquelle « le héros du guide doit porter un costume désigné » est un malentendu. En substance, les valeurs numériques ne sont pas aux normes.
Bref, aucune des trois lignes ne peut être jouée. La clé dépend de votre volonté de compter. La plus grande caractéristique du jeu d'Obeibei est qu'en apparence, il s'agit d'un jeu d'amour, mais qu'il s'agit essentiellement d'un simulateur de planification des ressources. Si vous souhaitez vous allonger, choisissez l'équilibre ; si vous voulez vous sentir heureux, choisissez l'amour ; si vous voulez être une femme riche invisible, choisissez une carrière. Mon examen est terminé. Si vous avez des opinions différentes, parlons avec les données en bas📊.