Sans vouloir me vanter, ce jeu est vraiment agréable à jouer. Un groupe de petits dragons mignons jouent avec des balles sur la plage. Les boules colorées roulent. En regardant leurs regards maladroits, cela me rappelle l'été d'il y a de nombreuses années. À cette époque, les téléphones mobiles étaient encore des systèmes Symbian. Je me suis caché dans mon lit et j'ai joué à la version pixel de "Bubble Bobble", en franchissant les niveaux les uns après les autres. L'écran était si lumineux que j'en avais mal aux yeux et je refusais de le lâcher.
Les graphismes de l'actuel "Beach Bubble Bobble" sont bien entendu bien plus épurés. Le modèle du dragon est rond et rond, avec une expression qui ressemble à une blague, et il rebondit quand il court, surtout comme la grosse orange qui poursuit une pelote de laine en bas dans ma maison. Le gameplay ne consiste pas seulement à s'amuser, il faut aussi se prémunir contre d'autres dragons pour attraper la balle, et il faut éviter les obstacles, et le chemin est beaucoup plus sauvage que dans l'ancienne version. Quand j'ai atteint le cinquième niveau, j'ai commencé à paniquer. Je mangeais la balle en regardant le dragon rouge à côté de moi, de peur qu'il ne me coupe la barbe. 😤
Parlons de nostalgie. En fait, les nouveaux joueurs ne pourront peut-être pas ressentir la sensation de jouer à Bubble Bobble avec des boutons physiques à l'époque. À cette époque, l'écran du téléphone portable était petit et la résolution était approximative. Il était difficile de voir clairement les bulles même si elles étaient même légèrement proches. Tout dépendait de la sensation de la main. Parfois, une rangée sera éliminée avec un combo, et le téléphone vibrera, et je me sentirai aussi heureux que si j'avais un SSR maintenant. Plus tard, je suis passé à un téléphone portable à écran tactile et j'ai également joué à divers Bubble Bobbles, mais j'ai toujours eu l'impression que cela manquait un peu de saveur. Ce n'est que lorsque j'ai rencontré ce groupe de dragons idiots aujourd'hui que j'ai retrouvé un peu la détente de "juste jouer à deux jeux".
Le mode de chargement de ce jeu est 0, ce qui signifie qu'il est gratuit. Le développeur Huoyan Internet est assez consciencieux et ne crée pas de pop-ups publicitaires forcés aussi dégoûtants. J'ai joué pendant une demi-heure, regardant occasionnellement des vidéos et changeant d'accessoires sans affecter le rythme. Bien sûr, si vous voulez gagner de l'argent, il propose également des achats intégrés, mais je pense que c'est juste pour les loisirs, donc il n'est pas nécessaire de jouer avec tous les jours, juste pour donner des vacances à votre cerveau.
Enfin, parlons des tendances du secteur. Sur le marché actuel des jeux mobiles, les compétitions rapides et les mondes ouverts sont omniprésents. Au contraire, les œuvres de pur divertissement comme « Beach Bubble Bobble » deviennent de plus en plus rares. Les vieux joueurs disent qu'ils méprisent le match-3, mais en fait ils pensent à ce simple bonheur. De nos jours, les performances des téléphones portables ont augmenté des centaines de fois, mais ce que nous voulons, c'est en fait cet après-midi où nous étions allongés sur le tapis, écoutant le chant des cigales et regardant l'écran pour éliminer les bulles. 🌊
Oh, au fait, la phrase "poulet, tu es si belle" dans le jeu m'a vraiment fait rire. Le rédacteur n'est probablement pas un garçon drôle. Quoi qu'il en soit, j'ai défini ce dragon comme interface principale, et je me sentais très bien en le regardant sauter partout. Je le recommande à tous les amis de l'eau, trouvez du temps libre pour l'essayer, ne faites pas de compétition, profitez-en. 🙂