图片
En tant qu'ancien joueur jouant depuis la saison S2, pour être honnête, ce qui me surprend le plus dans cette mise à jour est l'ajustement de l'équilibre des armes aériennes et terrestres. Le style de jeu précédent consistant à charger sans réfléchir des missiles d'attaque au sol et à charger sur la base opposée au début n'est évidemment plus très utile maintenant. Les autorités ont réduit les dégâts causés par certaines munitions terrestres à rafale élevée, tout en augmentant la durabilité de la puissance de feu antiaérienne. Cette vague de changements a directement ralenti le rythme du jeu. Dans le passé, il y avait moins de situations où la base était rasée au bulldozer par vagues en trois minutes. Il est désormais plus nécessaire que les coéquipiers coopèrent pour s'emparer d'abord de la suprématie aérienne, puis envisagent des cibles au sol. Je pense que c'est en fait une bonne chose, au moins la profondeur tactique s'est améliorée.
De plus, les paramètres de maniabilité des chasseurs de la nouvelle version ont également été affinés, notamment la vitesse de rotation à moyenne et basse altitude. De nombreux joueurs se plaignent du fait qu'il est devenu plus difficile de démarrer, mais je pense que c'est à cela que devrait ressembler un combat aérien simulé. La simple routine consistant à plonger à haute altitude et à se tirer dessus peut désormais être facilement déplacée latéralement par des avions très maniables. Lorsque j'ai moi-même piloté le F/A-18, j'ai clairement senti que la gestion de l'énergie devenait particulièrement importante après un combat aérien. Le compromis entre hauteur et vitesse affecte directement votre taux de survie. Ce genre de détail teste en fait la compréhension des performances des avions de combat, plutôt que de simplement s'appuyer sur les valeurs des équipements pour les écraser.
Cependant, il existe également un petit souci : la nouvelle version pourrait ne pas être conviviale pour les novices. Le responsable a déclaré qu'il s'agissait de simplifier l'opération pour attirer de nouveaux joueurs, mais cet ajustement de l'équilibre a en fait rendu la barrière d'entrée plus élevée. Dans un groupe d'équipe que j'ai rejoint, plusieurs nouveaux venus qui venaient de jouer depuis un mois se plaignaient d'être battus unilatéralement par des joueurs vétérans et estimaient que l'expérience n'était pas bonne. J'espère que certains niveaux d'enseignement ciblés seront publiés à l'avenir, ou que le mécanisme de mise en correspondance pourra séparer plus raisonnablement les nouveaux et les anciens joueurs, sinon le taux de rétention des nouveaux arrivants sera inquiétant.
Quant aux batailles amicales en équipe, j'ai l'impression que le taux de tolérance aux fautes tactiques est plus élevé après cette mise à jour. Dans le passé, il était moins probable qu'un camp obtienne deux avions de combat de pointe et cela ferait boule de neige. Après tout, les dégâts d'éclatement ne suffisent plus maintenant, et l'espace de regroupement et de traction est devenu plus grand. Lors des récents matchs d'entraînement de notre équipe, il faut souvent attendre la dernière minute pour décider du vainqueur. La tension est en effet plus excitante qu'avant. De manière générale, cette version va dans le bon sens. J'espère juste que l'équilibre des performances pourra être plus raffiné et ne pas détruire complètement les modèles impopulaires. Après tout, les fans et les joueurs militaires espèrent que chaque avion a une raison de jouer. 🚀🛩️