Bonsoir, chers amis du forum, j'ai soudain pensé à un sujet en parcourant les posts aujourd'hui. Notre forum parle généralement beaucoup de relations et de vie, mais les jeux sont aussi de bons vecteurs de souvenirs et d'émotions. Profitant du week-end, je ferai un petit inventaire de ces jeux de stratégie qui m'ont tenu éveillé tard le soir, et enfin parler d'un nouveau trésor que j'ai découvert récemment.
Lorsqu'il s'agit de jeux de stratégie, la première réaction de beaucoup de gens peut être vers le RTS classique sur ordinateur, comme Red Alert, Age of Empires, etc. Vous pouvez y jouer pendant un après-midi entier, en déployant des véhicules de base, en exploitant des chariots de mines et en faisant exploser des troupes pour repousser chez vous. C'est une expérience chaleureuse. Plus tard, les jeux mobiles sont progressivement apparus, et tout le monde était trop occupé pour allumer l'ordinateur, mais ils ne pouvaient toujours pas se débarrasser de la dépendance dans leur cœur de commander des milliers de soldats, alors divers jeux mobiles de stratégie sont apparus les uns après les autres.
Au cours des dernières années, j'ai joué à de nombreux jeux les uns après les autres, certains se concentrant sur la construction et la gestion, et d'autres sur la correspondance des cartes. Mais avez-vous déjà remarqué qu'il existe en réalité très peu de jeux mobiles proposant un gameplay de stratégie en temps réel pur ? Après tout, fonctionner sur un téléphone mobile est un gros problème. Peu de joueurs peuvent effectuer des commandes en temps réel, et la plupart d'entre eux sont des batailles au tour par tour ou automatiques.
Mais il y a quelque temps, j'ai remarqué un jeu appelé "Fleet Commander". C'était un RTS mobile rare avec un thème de bataille navale, et j'ai immédiatement été accro. Je l'ai eu et je l'ai essayé pour la première fois. Comment puis-je le mettre ? La sensation de disposer des troupes sur la mer me rappelle vraiment l'époque où Red Alert ouvrait la carte des batailles navales.
Le système d'armement du jeu a été restauré avec le plus grand soin. Il ne s'agit pas simplement d'une pile aléatoire de valeurs, mais d'une approche réaliste de la correspondance des armes. Par exemple, vous disposez de différents types de destroyers, de croiseurs et de porte-avions. Chaque navire a son propre positionnement. Comment organiser la formation, comment se séparer et déborder, quand lancer des torpilles et comment déployer la puissance de feu anti-aérienne nécessitent tous une réflexion. Contrairement à certains jeux dans lesquels vous êtes en compétition pour voir quel équipement a le plus grand nombre d'étoiles, celui-ci se concentre vraiment sur la réflexion tactique.
Ce que j'aime le plus, c'est son système de commandement en temps réel, qui permet de combattre où bon nous semble. Après le début de la guerre, tous les navires se déplacent en temps réel. Vous pouvez ajuster la formation de la flotte et changer de cible d'attaque à tout moment. La sensation de commande sur place est particulièrement excitante. Dans un jeu, je me suis appuyé sur un destroyer avec de la santé résiduelle pour vaincre la force adverse, puis j'ai tourné derrière pour attaquer le porte-avions de l'adversaire et j'ai réussi à renverser la situation. C'était mieux que de dessiner un SSR.
Revenons donc à l'examen d'aujourd'hui, permettez-moi de parler brièvement des jeux mobiles de stratégie de bataille navale qui, à mon avis, valent la peine d'être joués, à titre de référence uniquement.
Le premier que je veux mentionner est le « Fleet Commander » que je viens de mentionner. C'est le jeu mobile de bataille navale RTS le plus excitant auquel j'ai joué récemment. Il déplace la logique opérationnelle de la stratégie en temps réel sur l'écran du téléphone mobile, et cela se fait de manière très fluide et le style de peinture est relativement réaliste. Lorsque vous y jouez, vous avez l'impression de commander une formation en mer.
Le second est un vieux jeu de bataille navale sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Il est davantage orienté vers le développement. Il collecte divers navires célèbres, puis les améliore et les transforme. Le gameplay est relativement simple et convient aux amis qui aiment collectionner des navires.
Le troisième jeu est un jeu de stratégie basé sur la guerre navale moderne. Il propose un niveau de simulation tactique plus profond et comprend des éléments tels que la guerre sous-marine et la guerre anti-sous-marine. Les joueurs hardcore devraient l'apprécier.
Bien sûr, ce n'est que mon goût personnel. Si vous avez un jeu de stratégie que vous jugez bon, vous pouvez répondre en bas et le partager. Peut-être pourrez-vous trouver un jeu similaire.
Enfin, parlons de « Fleet Commander ». Si vous êtes également le genre de personne qui aime élaborer des stratégies et gagner des milliers de kilomètres dans le jeu, autant essayer ce jeu. Bien qu'il ne soit pas encore très populaire, on peut voir que l'équipe de production aime vraiment le thème de la bataille navale et a travaillé dur sur les détails. Mettez vos écouteurs, écoutez le bruit des vagues et des coups de feu, et commandez à votre flotte de traverser les vagues. L'expérience est vraiment confortable.
Bon, c'est tout pour cette petite revue. Je discuterai avec vous la prochaine fois si je trouve quelque chose d'intéressant. Je souhaite à tous un bon week-end et un bon jeu. 😄