图片
Aujourd'hui, je ne parlerai de rien d'autre, mais je parlerai des normes de notation dans mon esprit. À propos, je vais utiliser comme exemple un jeu auquel j'ai joué récemment. Ce jeu s'appelle "Horror Granny: The Mist".
Parlons d'abord des graphismes. De nombreux joueurs regardent la qualité des graphismes dès qu'ils apparaissent, comme si la basse résolution était le péché originel. En fait, je pense que cette dimension ne devrait pas être universelle. Que regarde-t-on dans les jeux d'horreur ? Il s'agit de la création de l'atmosphère, de la coordination de la lumière et de l'ombre et de la présence ou non d'un sentiment d'oppression. Les graphismes de "Horror Granny: The Mist" ne sont en effet pas exquis, pas plus que la modélisation, mais ils utilisent intelligemment des tons brumeux et sombres, combinés à la posture de marche étrange et aux yeux de la grand-mère, pour créer une atmosphère complète. Je donne un 7 à cette photo, non pas parce qu'elle est géniale, mais parce qu'elle sait ce qu'elle veut.
Parlons du gameplay. Le gameplay de base de ce jeu est en fait très simple : vous êtes coincé dans la maison de votre grand-mère et vous devez trouver un moyen de vous échapper dans les 5 jours. Mais l'ouïe de grand-mère est extrêmement fine. Si vous jetez quelque chose, elle se précipitera. Vous ne pouvez vous cacher que dans le placard ou sous le lit. Au début, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un jeu d'évasion furtif ordinaire, mais en y jouant, j'ai découvert que le design était assez réfléchi. Les objets dans chaque pièce sont placés différemment et il existe plusieurs itinéraires de dédouanement. Le caractère aléatoire est plutôt bon, vous ne vous ennuierez donc pas si vous redémarrez le jeu. Et il y a une vraie tension dans cette scène où on retient son souffle et écoute les pas. Je lui donne 8 points en terme de gameplay. Le design est simple mais pas brutal, et le rythme est bien saisi.
L'or Krypton est encore plus intéressant. Le mode de chargement de ce jeu est indiqué par 0, ce qui signifie que son téléchargement est entièrement gratuit. Pensez-vous qu'il existe un achat intégré ? Oui, mais l'impact n'est pas grand. Fondamentalement, vous pouvez regarder les publicités pour obtenir des conseils et jouer sans dépenser d'argent. C'est très consciencieux pour un jeu mobile de nos jours d'être prêt à faire cela. Je lui donne 9 points, pas pour autre chose, mais parce que cela ne vous oblige pas à utiliser du krypton.
Dans la dimension sociale, pour être honnête, les attributs sociaux de ce jeu d'horreur autonome sont approximativement nuls, mais si vous y réfléchissez sous un autre angle, sa possibilité de partage n'est pas mauvaise. Plusieurs personnes autour de moi m'ont regardé jouer à deux jeux, puis sont secrètement allées jouer seules. Après avoir terminé le niveau, cela fait du bien de parler de tactique avec des amis et de partager l'histoire embarrassante d'être poursuivi par grand-mère. Je lui donnerais 6 points pour les réseaux sociaux. Cela ne peut pas être considéré comme un argument de vente majeur, mais cela peut générer des sujets.
Vous voyez donc, ma note n'est pas basée sur la qualité d'une certaine dimension, mais sur sa capacité à faire ce qu'elle devrait faire dans sa catégorie. Un escape game d'horreur mérite une bonne critique tant que le rendu est au rendez-vous, que le gameplay est raisonnable, et que les joueurs ne sont pas dégoûtés.
Pour résumer, je donnerais à "Horror Granny : The Mist" environ 8 points. Ceux qui aiment les puzzles et les jeux d'infiltration peuvent l'essayer. Si vous êtes timide, je vous recommande de jouer avec les lumières allumées pendant la journée. Ce n'est pas parfait, mais c'est suffisant pour que les gens se souviennent de ce sentiment palpitant💯