En tant que critique qui travaille dans le cercle des jeux autonomes depuis de nombreuses années, je publie rarement dans la section littérature émotionnelle, mais le jeu "Warm Snow" m'a vraiment rendu un peu malheureux. Juste à temps pour sa sortie en tant que jeu mobile, utilisons cela comme excuse pour parler sérieusement des raisons pour lesquelles il est si populaire, ainsi que de certains aspects de la version mobile qui me font l'attendre avec impatience et me faire transpirer.
Parlons d'abord de la photo. Le style artistique de ce jeu est vraiment excellent. Ce n'est pas un conte de fées méchant, ni un style chinois gras aux couleurs lourdes. Sa texture d'encre est sale, sombre et pleine de sang, et combinée au décor contre-intuitif de "Warm Snow", elle peut vous entraîner dans ce monde étrange et tordu d'un seul coup d'œil. Cette reconnaissance visuelle unique est la meilleure carte de visite pour les jeux d'action indépendants. Pour être honnête, les captures d'écran à elles seules ont grandement contribué à la popularité du jeu sur la liste des meilleures ventes sur Steam. Beaucoup de gens ont été attirés au premier regard par ce son excitant et rugueux.
Parlons de gameplay, c'est le cœur de son hard power. Le jeu est une combinaison de Diablo Brush et de Roguelite, et le combat est extrêmement rafraîchissant, en particulier la conception du "Flying Sword System". Lorsque vous jouez avec le clavier et la souris sur PC, cela ressemble à un jeu de barrage. La combinaison de différents genres est extrêmement libre, comme Seven Swords Shura, Infinite Lord et Bewitched. Différents BD se jouent complètement comme deux jeux, avec suffisamment de profondeur et une grande rejouabilité. Et bien que l'intrigue soit fragmentée, la conception des fragments de vérité qui sont mis à jour à chaque fois après une perte rend les gens très pincés. Ils pensent toujours : « Je serai invincible si j'obtiens cette relique la prochaine fois. » Le feu, il y a vraiment une raison pour le feu.
Ensuite, il y a l'aspect de l'or krypton. Si je me souviens bien, le jeu PC dispose d'un système de rachat, il n'y a pas d'achats intégrés et il n'y a pas de vente d'accessoires numériques pour ajouter des attributs. À notre époque où chaque peau de loup peut être vendue en trois morceaux, l'attitude de « Warm Snow » consistant à « racheter l'ensemble du processus en un seul repas, et les mises à jour ultérieures sont fondamentalement considérées comme des avantages » peut en effet susciter une vague de bouche à oreille. Si la version du jeu mobile dispose toujours d'un système de rachat ou est vendue pour la première fois à un prix bon marché, elle constituera un point d'entrée sans seuil pour les nouveaux joueurs qui n'ont jamais joué auparavant, ce qui constituera certainement un point de croissance important.
Mais pour être honnête, la raison pour laquelle je suis un peu inquiet à propos de la version mobile est principalement due au fonctionnement. Ce type de jeu d'action hardcore qui va droit au but et prête attention au mouvement et à la prédiction des épées volantes est difficile à restaurer la précision d'un clavier et d'une souris physiques sur un téléphone mobile. Si le ressenti du joystick virtuel n'est pas bien réglé, ou si le déclenchement des compétences est trop auxiliaire et modifié, le plaisir sera facilement compromis. J'espère que Genden ne le changera pas en combat automatique ou en balayage en un clic, car cela changera vraiment la saveur.
Parlons enfin de la dimension sociale. À proprement parler, ce jeu est un jeu autonome, mais depuis qu'il est devenu populaire, les discussions sur le partage de BD, le speedrun sans blessure et l'analyse de l'intrigue sur Tieba et Bilibili ont été très nombreuses. Le sentiment d'accomplissement apporté par cette atmosphère communautaire est en réalité plus fort que de nombreux jeux en ligne nécessitant un jeu en ligne. Que le jeu soit cool ou pas, vous saurez si la zone de commentaires de la communauté est animée ou non. "Warm Snow" est loin d'être cool, il fait chaud.
Pour résumer, si vous aimez les jeux de pinceaux sombres, mais que vous ne voulez pas jouer au Grand Royaume Secret tous les jours, ou si vous voulez simplement voir où se situent les limites des jeux d'action nationaux, alors "Warm Snow" vaut la peine d'essayer. Si la version mobile parvient à optimiser le fonctionnement, elle a une chance de redevenir populaire. L'équipe de révision du jeu fait de son mieux pour ne pas se vanter ou critiquer, mais c'est effectivement un bon jeu. Cette fois, je n'ai pas peur qu'on me dise que je triche. Je le recommande sincèrement. 🔥