Je me souviens encore des nuits où j'étais au lycée, économisant l'argent de mon déjeuner pour acheter secrètement une cassette piratée et jouant "Advanced Warfare" et "Fire Emblem" tout en me cachant sous les couvertures. L'écran était d'une luminosité aveuglante, le bouton GBA cliquait avec mes doigts et même le bip lorsque la batterie était épuisée m'a fait paniquer. Plus tard, "Final Fantasy Tactics" sur PSP et "New Age Fantasy" sur NDS, les jeux de guerre et les jeux d'échecs m'ont accompagné d'un adolescent à une bête sociale. De nos jours, les téléphones mobiles regorgent de divers émulateurs, qui peuvent fonctionner sur GBA, PSP et NDS, mais les classiques restent des classiques après tout. Après y avoir joué des dizaines de fois, je veux toujours trouver quelque chose de nouveau pour satisfaire mon envie.
Jusqu'à la semaine dernière, lorsque je parcourais le forum et que j'ai vu "Chess Soldiers Fighting Formation" d'Amway, je me suis dit : "C'est un autre jeu mobile à prix d'or pour jouer aux échecs". Mais je ne pouvais pas m'arrêter d'y jouer😳 Laissez-moi d'abord parler de mes premières impressions : dès que l'échiquier 8×8 de ce produit a été ouvert, mes pupilles se sont dilatées directement - oui, c'était la même sensation que de regarder les grilles de cartes en damier sur la GBA à l'époque ! Bien que la qualité de l'image ait été affinée et que les pièces d'échecs se soient transformées en méchants sauteurs en 3D, la tension « un faux pas et un faux pas » est toujours authentique ! Et chaque partie dure 15 minutes. Le rythme est aussi rapide que lorsque ma mère m'a surpris en train de jouer à des jeux et que j'ai éteint mon téléphone en quelques secondes. C'est tellement rafraîchissant !
Ce qui me donne le plus la chair de poule, c'est son système obligataire et son système économique. Vous pourriez dire : « N'est-ce pas comme Auto Chess ? » Mais laissez-moi vous dire qu'il combine très bien la collecte de cartes et le positionnement aux échecs. Je peux bouger et tirer au début, utiliser des pièces de mêlée pour tirer à longue distance, économiser de l'argent pour effacer le lien mythique et éliminer le grand frère de l'adversaire avec une attaque combinée - le plaisir de calculer les lignes de sang, de contrôler le mana et de prédire la position de l'adversaire me donne vraiment l'impression que ma jeunesse est de retour ! De plus, il n'a aucune limitation physique et vous n'avez pas à vous soucier du surhomme à un coup de poing du patron de l'or du krypton. C'est un jeu purement mental. En mode compétition, vous pouvez amener vos vieux amis à jouer ensemble. La voix est pleine de cris de "Je vais te tromper avec un flash, tenez bon et vous gagnerez".
Bien sûr, en tant que nostalgique, je dois me plaindre de cet écart. Les valeurs numériques rigoureuses dans la grille de pixels des échecs de guerre GBA originaux, la tension artérielle qui monte en flèche lorsque le taux de réussite passe au rouge et la métaphysique de SL Dafa, "Chess Fighter" a en effet beaucoup simplifié. Il s'agit plutôt d'un jeu de « brainstorming » au rythme rapide, et il lui manque le chagrin déchirant d'un équipement hépatique de mise à niveau hardcore. Mais en y réfléchissant, d'un autre côté, il existe aujourd'hui un jeu mobile qui me permet de sortir mon téléphone dans le métro de banlieue sans utiliser de contrôleur ou de simulateur Bluetooth pour me guider et me permettre d'avoir une véritable confrontation stratégique à tout moment et n'importe où. Je suis déjà reconnaissant envers Dieu❤️
Une dernière chose, en plus de l'émulateur GBA, j'ai aussi une place spéciale pour celui-ci dans mon téléphone. Chaque fois que je clique sur "Chess Fighter", j'ai l'impression d'avoir économisé mon argent de poche pour acheter des cassettes quand j'étais enfant, assis à nouveau devant cet écran jauni. Vous voulez me demander si je le recommande ? Si vous êtes un vieux joueur d'échecs de guerre ou un jeune qui aime les batailles brûlantes, vous pouvez simplement jouer. N'oubliez pas qu'il y a toujours une meilleure décision, ne soyez pas avide d'économie, faites attention aux assassins qui vous sautent au visage🤣