Je viens de voir la nouvelle du 13ème anniversaire de Time Hunters. Pour être honnête, j'ai été abasourdi. Ce jeu existe toujours, et il existe également une nouvelle version et une nouvelle zone exclusive. En tant que vétéran chevronné ayant joué à la plupart des jeux mobiles de combat à défilement latéral du marché, j'aimerais expliquer objectivement pourquoi ce vieux jeu, avec ses graphismes pas si excellents et sa modélisation pas si sophistiquée, a pu survivre sur cette piste pendant si longtemps, et a même survécu à de nombreux "joueurs émergents".
Tirons d'abord une conclusion. Comparons plusieurs jeux d'action à défilement latéral grand public actuels : « DNF Mobile Game », « Naruto Mobile Game », ainsi que l'ancienne série « Dream Westward Journey » qui sont toujours en activité, et « Time and Space Hunters ». Au niveau graphique, "Time Hunters" n'est effectivement pas dominant. Le style pixel est relativement rétro. Comparé aux belles peintures tridimensionnelles coréennes des jeux mobiles DNF et aux effets spéciaux japonais de Naruto, il a une impression de « âge ». Mais d'un autre côté, ce genre de style de peinture passionné combinant bandes dessinées américaines et bandes dessinées de Hong Kong, couplé à des effets spéciaux combo exagérés, est devenu une reconnaissance unique, et l'impact n'est pas perdu. Surtout sur les machines bas de gamme, la fluidité de fonctionnement écrase les jeux de même taille, ce qui est très convivial pour les joueurs civils.
Concernant la dimension gameplay, parlons-en. En comparaison horizontale, la profondeur du système de "Time Hunter" est en fait sous-estimée par de nombreuses personnes. Branchement des compétences professionnelles, amélioration de l'équipement, incrustation de pierres précieuses, entraînement des animaux de compagnie, batailles de guilde et PVP inter-serveurs. Ce cadre était de premier ordre il y a dix ans. Aujourd'hui, même contre les jeux mobiles DNF, le frisson du combat n'est pas perdu. Surtout la douceur des combos de compétences, pour être honnête, elle est beaucoup plus confortable que la sensation de rigidité « extrêmement rigide, à emporter » du jeu mobile Naruto. De plus, le seuil de fonctionnement n'est pas si élevé et le taux de tolérance aux erreurs des mouvements répétés est plus élevé. Pour les employés de bureau et les étudiants, ils pourront profiter du plaisir de « tondre l'herbe » plus rapidement. Sans oublier le retour de nouvelles cartes + nouveaux équipements + donjons mémoire à l'occasion du 13ème anniversaire. Les anciens joueurs peuvent se connecter de manière transparente dès qu'ils se connectent sans avoir à repartir de zéro. Ce genre de conception « sentimentale mais pas si ennuyeuse » est bien meilleur qu'une certaine expérience de jeu mobile qui se déconnecte après avoir joué quotidiennement à des cartes anciennes.
Dans la dimension krypton gold, je suis un micro kryptonien, je dois donc dire la vérité. Time Hunter a beaucoup de points d'or krypton, et les niveaux VIP, les coffrets cadeaux à durée limitée et les systèmes de loterie sont tous pleins. Si vous voulez atteindre le top dix de l'arène, votre portefeuille en souffrira certainement. Mais en comparaison horizontale, le degré de « vous pouvez jouer sans dépenser d'argent » est plus élevé que prévu. Les diamants et les matériaux largués dans les donjons quotidiens suffisent à garantir que la ligne de développement d'équipement ne soit pas bloquée. Tant que vous êtes prêt à y consacrer du temps, votre puissance de combat peut lentement rattraper son retard et vous ne serez pas désespérément coincé dans un niveau sans SSR comme certains jeux. Donc, si vous êtes une fête purement sentimentale ou une fête décontractée, vous pouvez jouer avec zéro krypton et ce sera très satisfaisant ; si vous êtes un joueur compétitif sérieux, la limite d'or du krypton n'est en effet pas aussi illimitée que celle des prochains jeux.
La dimension sociale, c'est ce que je veux le plus vanter. Lorsque je jouais il y a dix ans, mes amis de la guilde discutaient toujours dans le groupe WeChat et une nouvelle zone a été ouverte à l'occasion du 13e anniversaire. La chose la plus étonnante est que le taux de retour des anciens joueurs est extrêmement élevé, car la commande vocale intégrée, le livre de groupe de guilde et le mécanisme de guerre de siège du jeu sont toujours utilisés par un grand nombre de fans inconditionnels. Comparée à l'atmosphère de base de match autonome + classé du jeu mobile Naruto, ou à la réalité selon laquelle la formation de l'équipe de jeu mobile DNF dépend de la valeur de la réputation, l'atmosphère communautaire de "Time Hunter" ressemble plus à une "salle de jeux". Tous les membres de la guilde, depuis les oncles de soixante ans jusqu'aux adolescents, peuvent crier « En route » pendant le siège. Ce genre d'esprit démodé du Jianghu est devenu son fossé le plus fort.
Enfin, parlons de quelque chose de décontracté. Certaines personnes disent que Time Hunter est un filtre pour l'enfance, mais je ne suis pas d'accord. Dans cette version 13e anniversaire, la copie mémoire et le retour des cartes classiques sont certes des cartes d'émotion, mais ce qui retient vraiment les gens, c'est son noyau toujours rafraîchissant de « frapper dix d'un seul coup ». Ce jeu n'est pas comme ces "Assassins AAA" qui sont très réalistes et suffisamment durs pour les persuader d'arrêter, ni comme les "cartes de bien-être élevé" qui regorgent maintenant de publicités à l'écran. Il s'agit d'un jeu d'action à défilement latéral très pur qui peut être sorti et joué à tout moment et n'importe où. Si le score est horizontal, l'écran est de 6/10, le gameplay est de 8,5/10, l'argent est de 7/10, l'interaction sociale est de 9/10 et le score global est de 8,0.Recommandé à tous les amis qui recherchent encore un « sentiment de jeunesse », ainsi qu'à ceux qui veulent simplement se lancer dans les films de combat à défilement horizontal. Il y a beaucoup de matériel dans la nouvelle zone, vous ne perdrez donc pas d'argent si vous vous inscrivez maintenant. 👾👍