图片
Je me souviens encore d'être accroupi devant le comptoir d'un magasin de jouets quand j'étais enfant, regardant l'Audi Double Diamond "Tornado Charge" et incapable de détourner mes yeux. Il n'y avait pas de téléphone portable à cette époque. Si vous pouviez posséder un véhicule à quatre roues motrices et une paire de piles AA, vous pourriez courir avec vos amis tout l'après-midi sur le sol en béton de la communauté. Désormais, vous pouvez assembler la voiture de course directement sur votre téléphone mobile. Cette vague de répliques est tout simplement un cadeau pour nous les vieux garçons🎁
Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois la photo de "Pocket 4WD", j'ai été abasourdi. Les détails de la piste et de la carrosserie réalisés par Unity3D sont plus intéressants que ceux des dessins animés de l'époque. Engrenages, moteurs, roues de guidage, têtes de dragon et queues de phénix... les pièces sont nombreuses et peuvent être ajustées et modifiées librement. Le degré de liberté est bien plus élevé que la voiture minable de mon enfance qui « ne peut changer que le moteur ». Je me souviens encore qu'autrefois, afin de réduire le poids, je voulais percer des trous dans la carrosserie de la voiture pour la rendre plus légère. Désormais dans le jeu, même le matériau du châssis et le rapport de transmission peuvent être ajustés. Cette profondeur de fonctionnement rend un joueur expérimenté comme moi très satisfait.
Cependant, les joueurs vétérans doivent comprendre que le charme d'une transmission intégrale classique réside dans la sensation mécanique pure de « installer la voiture, rouler sur le sol et la réparer si elle tombe en panne ». À cette époque, il n'y avait aucune compétence à égaler. Il s'appuyait sur la morsure des engrenages, l'adhérence des pneus et la puissance explosive de la batterie. En roulant, le bourdonnement du moteur pouvait être entendu dans mes oreilles et la télécommande était toujours tenue dans ma main (même si la plupart du temps, je lâchais la voiture et la laissais voler toute seule). Et maintenant, "Pocket 4WD" intègre également des modifications et des combinaisons de compétences, comme l'accélération de dérive, les éclats d'azote... J'étais un peu mal à l'aise au début. J'ai toujours pensé qu'une transmission intégrale devait « rouler en ligne droite en tournant et heurter le mur » 😂
Mais après avoir joué à quelques jeux, j'ai découvert que cette réplique n'était vraiment pas une simple triche. Il conserve le cycle « assemblage → test → optimisation » de la transmission intégrale classique, tout en ajoutant la compétition de classement et les batailles en temps réel des jeux mobiles modernes. La tension liée à la compétition avec les joueurs en temps réel et à l'utilisation de compétences pour dépasser est vraiment sans fin. De plus, vous pouvez l'exécuter à tout moment et n'importe où sur votre téléphone mobile. Vous n'avez plus besoin de transporter une boîte à outils au parc pour trouver une piste. C'est très amical pour les animaux sociaux comme nous qui sommes manipulés par la vie.
Bien sûr, il y a aussi un petit regret. La "réalité physique" des quatre roues motrices d'origine - comme l'amortissement des vis serrées, le bruit de frottement des pneus sur la piste et même la maladresse des pièces qui s'envolent après un accident - est difficile à restituer complètement dans les simulations de téléphones portables. Mais "Pocket 4WD" utilise des paramètres détaillés de modélisation 3D et de réglage de course pour faire de son mieux pour compenser cela dans le monde numérique. Je me souviens encore que pour réduire le poids de la voiture, j'ai remplacé toutes les vis par des vis en aluminium. En conséquence, il s'est effondré dès que j'ai couru... Au moins, il ne s'effondrera pas vraiment dans le jeu maintenant, haha.
Bref, si vous êtes comme moi et que l'ère des quatre roues motrices en pensant à la vitesse du vent et aux courbes vous manque, ce «Pocket Four-wheel Drive» vaut la peine d'être essayé. Il n'abandonne pas les classiques, mais intègre également le gameplay des jeux mobiles modernes. Cela peut être considéré comme un remake consciencieux. Ma jeunesse est revenue, et vous ? Voulez-vous organiser une course pour voir quelle voiture franchira la ligne d'arrivée en premier ? 🏁