Tout d'abord, le mode de chargement indique « 0 », ce qui signifie que le jeu est gratuit, n'est-ce pas ? Mais je dois rappeler à tous que le plus gros écueil des jeux gratuits est « gratuit ». Ces fabricants ne font jamais de charité. Après votre entrée, vous trouverez divers pop-ups de packs cadeaux, une première charge double et un niveau VIP qui vous attendent.
Mais pour être honnête, la catégorie du tower defense elle-même est particulièrement adaptée à une expérience autonome. Je joue moi-même au tower defense, et le plus ennuyeux c'est que pour le plaisir des classements et des batailles de guilde, vous êtes obligé d'aller en ligne tous les jours pour nettoyer votre énergie, copier vos devoirs et jouer au même niveau. Quel est le principal plaisir du tower defense ? C'est la configuration, c'est la prédiction, c'est le frisson de voir des vagues d'ennemis anéanties par vos lignes de défense soigneusement construites. Cette chose est censée être une expérience permettant aux joueurs de se calmer et de réfléchir seuls, ce qui est incompatible avec le mot « social ».
Le style dessin animé européen et américain de ce jeu me plaît. Ce n'est pas un style gras de fille japonaise, ni un style d'arts martiaux chinois. Cela a l'air plutôt rafraîchissant. Les effets spéciaux des compétences de héros sont vraiment sophistiqués et le mouvement ultime en plein écran est assez relaxant. Le mode « niveau aléatoire » en particulier a un sentiment de surprise, comme jouer sur une carte aléatoire dans un jeu autonome, ce qui est un plus.
C'est ainsi que je le vois. La plus grande différence entre les jeux autonomes et les jeux en ligne est que le monde des jeux autonomes n'attend que vous pour l'explorer. Chaque opération et chaque choix que vous faites sont uniquement responsables de votre propre expérience de jeu. Les jeux en ligne, en revanche, ne sont que des démonstrations sociales. Vous devez suivre le rythme des autres, et vous devez tout le temps craindre de prendre du retard, que votre équipement de niveau loup n'est pas assez solide ou que vous soyez frotté au sol par le patron qui gagne de l'argent.
Mais en dernière analyse, l'essence de ce jeu est toujours un jeu mobile en ligne. Quelle que soit la richesse du gameplay, son système de développement de « compétition de pointe » et de « compétences définies » est toujours le même moyen de favoriser la rétention avec l'or krypton. Si vous voulez vraiment vivre une pure expérience de tower defense sur votre téléphone mobile, je vous recommande la série "Kingdom Rush", qui est un ouvrage de référence qui s'appuie véritablement sur la conception de niveaux et la stratégie pour gagner.
Bien sûr, si vous souhaitez simplement trouver un jeu de tower defense gratuit pour tuer le temps sans dépenser beaucoup d'argent, ce jeu n'est pas impossible à jouer. N'oubliez pas une chose : respectez l'objectif "zéro krypton", collectez autant de récompenses d'événement que vous le pouvez, jouez-y comme un jeu autonome et ressentez la joie du tower defense. Si vous constatez que le service client vous pousse à recharger des coupons tous les jours, félicitations, vous avez réussi à éviter le piège de l'or du krypton. 👌
Quoi qu'il en soit, c'est à vous de décider si vous voulez ou non tomber dans le piège, je vous préviens juste. Les bons jeux se créent lentement, sans recharger de l'argent. Le genre du tower defense devrait à l'origine être l'incarnation de l'esprit autonome. Le jeu devrait vous laisser le dernier mot, et non laisser les fabricants et les classements vous dire comment jouer. 😎