图片
Frères et sœurs, me voici ! Je me souviens quand j'étais accroupi chez mon voisin, je jouais avec ma machine rouge et blanche, je branchais la cassette et je devais souffler. L'image était aussi grossière qu'une mosaïque, mais nous y étions si doués. Avance rapide de plus de trente ans, et vous pouvez désormais jouer à "La Légende de la Crevette Pipi" en cliquant sur votre téléphone portable. Dans ce monde, tsk tsk tsk...
Pour être honnête, j'ai apprécié ce jeu dès que j'ai commencé à y jouer. Voulez-vous que je sois le PDG de Dongtucun Spiritual Beast Factory ? Je me demande si c'est la même vertu que l'agriculture dans "Harvest Moon" ! Mais quand j'y ai rejoué, le goût était complètement faux : j'ai nourri une bête spirituelle et je me suis dit : « Patron, je veux manger des brochettes aujourd'hui. Au milieu de la réponse, une « guerre des crevettes Kun » est soudainement apparue, et même la recette secrète de Zuixianlou pourrait être traitée comme un drame à suspense. Cette idée aurait été impensable il y a vingt ans.
Dans quelle mesure les jeux étaient-ils purs à cette époque ? Contra n'était qu'un remorqueur remorqueur, Tetris n'était que des tas et des tas, un complot ? N'existe pas. Maintenant, c'est mieux, un jeu sur l'accrochage et l'élevage de crevettes regorge de blagues, d'énigmes et même de concours. Vous dites que c'est une simulation d'entreprise ? C'est plus drôle que les conversations croisées. Êtes-vous en train de dire que c'est absurde ? Mais les gens sont désorientés par la réalité : « ce n'est pas facile d'être directeur d'usine ». Ma fille m'a regardé jouer et m'a demandé : « Papa, pourquoi ce jeu ressemble-t-il à l'écoute d'une série radiophonique ? J'ai dit, qu'est-ce que tu sais ? C'est ce qu'on appelle « l'industrialisation du jeu et l'intégration complète des médias » ! En fait, je faisais juste semblant d'être cool, et ce que je pensais était : l'organisateur de ce jeu venait-il de l'équipe de « Wulin Gaiden » ?
Qu'est-ce qui me rend le plus émotif ? C'est le mode inactif gratuit de ce jeu. Je pense qu'à l'époque, nous devions lutter avec intelligence et courage avec le patron pour survivre, mais maintenant, nous « raccrochons hors ligne et récupérons de la nourriture en ligne ». Les temps ont changé ! Dans le passé, les jeux étaient un luxe et il fallait économiser de l'argent pour acheter des cassettes et des livres de stratégie ; désormais, les jeux sont une nécessité quotidienne et les plus amusants sont gratuits, de peur que vous n'appréciez pas le jeu. Le nom du développeur Wuhu Lehaha est également unique : Lehaha, n'est-ce pas seulement l'attitude de jeu de notre génération ?
Cela dit, le jeu a changé, mais le noyau est toujours le même. Ce qui m'a le plus impressionné dans The Legend of Pipi Shrimp, ce ne sont pas les dialogues amusants, mais le sentiment d'accomplissement que l'on ressent en repartant de zéro et en élevant lentement un groupe de bêtes étranges et étranges. C'est en fait la même joie que j'ai eue lorsque j'ai passé trente vies à terminer "Tank Battle". La technologie a été mise à niveau des pixels vers la 4K, la plate-forme est passée des cassettes aux téléphones mobiles et le gameplay est passé de compétitions autonomes à des compétitions en réseau complet - mais le feu dans le cœur de nos joueurs ne s'est jamais éteint.
D'accord, ne discutez plus, je dois aller m'inscrire au concours Xi Kun. Cette génération de jeunes a tellement de chance. Ils peuvent découvrir la version positive de mon bonheur avec un seul téléphone portable. Un dernier message à tous : peu importe la manière dont le jeu évolue, n'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser. Les crevettes pipi sont en route ! 🦐🦐🦐