Frères, j'ai passé une demi-journée à plonger dans la "Guess Entertainment College Zone" aujourd'hui, et je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de vouloir sortir et me baigner. Parmi les gens de notre âge, qui n'a pas joué à GBA, PSP et NDS jusqu'au bout ? À l'époque, je me cachais sous les couvertures, profitant de la faible lumière de l'écran, écoutant la musique de « Taiko Master » ou « DJMAX » dans mes écouteurs et mes pouces volant sur les touches. Cette sensation fait que mes doigts sont encore chauds quand j'y pense maintenant. Je me souviens encore de la première fois que j'ai joué à un combo complet sur PSP. J'étais tellement excité que j'ai failli jeter la machine, puis ma mère a poussé la porte et m'a grondé... Oh, quel jeune.
Ce dont je veux parler aujourd'hui n'est pas d'un repas froid, mais d'un jeu mobile qui me fait encore tricher, moi un vieil homme - "Rhythm Box". Pour être honnête, je suis généralement très pointilleux sur les jeux audio sur téléphone mobile. J'ai toujours l'impression que l'écran tactile n'est pas aussi satisfaisant que les boutons eux-mêmes. Mais ce jeu, hé, m'a vraiment eu. Au début, je pensais que c'était juste un jeu de métronome ordinaire, mais quand j'y suis entré, j'ai découvert que le gameplay est un peu intéressant - vous "habillez" les petites personnes avec diverses notes de musique comme vêtements, puis ils commencent à vous donner une performance bbox selon le rythme. Le gameplay est ridiculement simple, mais l'effet est écrasant. En regardant un groupe de méchants secouer la tête et « dong, da, da » dans la bouche, j'ai éclaté de rire depuis mon poste de travail.
Disons simplement, est-ce comparable à l'humour diabolique que nous avions lorsque nous jouions « Rhythm Paradise » ? Bien que "Rhythm Box" ne soit pas une réplique d'un jeu portable spécifique, sa joie "insensée mais logique" est particulièrement similaire à la collection de jeux de rythme étranges sur la GBA. Et il existe de nombreux genres, allant du hip-hop à la musique électronique. Changer de « tenue de notes » est un nouveau flow, qui équivaut à être soi-même DJ et arrangeur. Pour les gens comme nous qui ont joué aux simulateurs, la chose la plus curative est le sentiment de liberté de « synthétiser un rythme à volonté » - pas besoin de mémoriser de la musique, pas besoin d'utiliser des cartes pour porter des jugements précis, il suffit d'en profiter.
Parlons de l'opération. Il n'y a pas de sensation gênante de « frotter le verre » lorsque vous jouez à ce jeu sur téléphone mobile. Parce que son cœur est la « configuration » plutôt que le « fonctionnement », il vous suffit de faire glisser différentes notes vers le méchant et de le laisser effectuer le reste automatiquement. Ainsi, même si vos mains sont aussi handicapées que les miennes, vous pouvez facilement profiter de l'illusion que « je suis un maître du rythme ». Ce design me rappelle l'époque où j'utilisais un émulateur pour jouer à "Cheer Group". Même s'il était si difficile d'appuyer sur les boutons que le téléphone est tombé en panne, j'ai toujours ressenti l'exaltation de crier "Allez" en conjonction avec la musique - j'ai maintenant trouvé une version alternative qui n'endommage pas l'écran.
À propos, ce jeu est toujours gratuit et la plateforme en cours d'exécution est la version 5.0. Les anciennes machines Android peuvent également l'exécuter. J'ai spécialement installé un environnement d'émulation sur mon ancien téléphone portable qui prenait la poussière et je l'ai essayé. C'était très fluide et il n'y avait aucun décalage. Vous appelez ça une coïncidence ou pas, à l'époque j'utilisais un émulateur pour jouer à GBA, et maintenant j'utilise un téléphone portable pour jouer à ça, est-ce considéré comme un « sentiment d'émulateur » ? Bien que le gameplay soit incomparable, l'esprit « sortir et s'amuser à tout moment et en tout lieu » n'a vraiment pas changé du tout. La jeunesse est de retour, vraiment.
Un dernier mot, si vous êtes également un contrôleur portable nostalgique et que vous souhaitez trouver des jeux de rythme purement agréables et non brûlants sur votre téléphone mobile, téléchargez simplement "Rhythm Box" et vous avez terminé. Pas besoin de vous inquiéter, pas besoin de dépenser de l'argent, allumez-le simplement lorsque vous vous ennuyez et écoutez ces petits gars jouer une bbox impromptue pour vous, ce qui soulage plus le stress qu'autre chose. Il est fortement recommandé de porter des écouteurs pour jouer, afin que les détails sonores soient ressentis. D'accord, je vais continuer à "associer les vêtements avec des notes de musique", et je discuterai avec vous de la combinaison la plus magique😎.