图片
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est son côté "old school". Style pixel art, pièce fermée, vagues de zombies se précipitant vers votre visage, tir à la première personne en 3D - n'est-ce pas une version luxueuse et améliorée du "tir de survie" auquel je jouais en me cachant sous les couvertures à l'époque de Saipan ? À cette époque, il y avait tellement de tirages de cartes et de complots fantaisistes. Juste un pistolet cassé, un mur brisé et une bande de zombies pourraient jouer toute la nuit.
Parlons du jeu lui-même. Son objectif est de garder la pièce, mais ce n'est pas insensé. Vous devez réfléchir à la manière d'installer des pièges et d'utiliser des barrières pour bloquer le mouvement des zombies. Dans certains niveaux, les zombies ramperont par les fenêtres, certains briseront les murs, et il y a aussi de gros boss qui peuvent pulvériser du venin. Si vous ne planifiez pas votre itinéraire à l'avance, vous attendrez simplement de mourir si vous manquez de balles. L'arsenal d'armes est en effet suffisamment vaste, depuis les couteaux et haches jusqu'aux pistolets et fusils. Déverrouiller une nouvelle mitraillette et regarder la balistique laisser des trous de balle sur le mur de pixels n'est vraiment pas moins satisfaisant que ces chefs-d'œuvre 3A actuels qui vous donnent une légende dorée.
Mais je dois être honnête, les défauts de ce jeu sont également évidents. Premièrement, la main est un peu raide, et les virages et le rechargement sont un peu lents. Les amis habitués à jouer aux FPS modernes devront peut-être s'adapter pendant un certain temps ; Deuxièmement, le sentiment de travail répétitif est un peu fort et le cycle consistant à payer de l'argent pour acheter des armes devient un peu ennuyeux dans les étapes ultérieures. Mais étant donné que c'est gratuit et que le développeur est Shenzhen Mobile Games – pour être honnête, je n'ai jamais entendu parler de cette société auparavant, mais c'est une bonne idée de pouvoir créer un tel sentiment d'oppression et de stratégie dans la prise de vue en pixels.
Il y a aussi un peu de nostalgie. En 2014, j'avais des dizaines de jeux de jar sur mon téléphone, chacun valant quelques centaines de K, comme "Crazy Zombies" et "Aliens vs. Predator". La qualité des pixels était pâteuse, mais j'ai quand même aimé y jouer. De nos jours, les graphismes des jeux mobiles sont aussi exquis que ceux des films, mais il est rare de trouver la joie de « franchir niveau après niveau et enfin s'en remettre ». Ce jeu me rappelle un peu le sentiment que j'avais à l'époque.
Si les opérations à l'ancienne ne vous dérangent pas, si vous aimez étudier les stratégies de niveau ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu amusant qui ne coûte pas d'argent et qui peut être joué à tout moment pendant deux parties, vous pouvez essayer « Extreme Challenge-Crazy Agent ». Comme il est en chinois et qu'il est gratuit, je lui donne 7 points. Un point de plus sous peine de le rendre fier. 😏
D'accord, je suis allé chercher de l'argent pour acheter ce M249, et les zombies ont encore frappé à la porte. 👋