图片
J'ai envie de vous parler du jeu "Petit Chef de Village". Oui, je l'avoue, j'ai d'abord été attiré par son style de peinture. 😭
Je suis le genre de personne qui n'a aucune résistance au style pixel, mais les "pixels" de "Little Village Chief" sont différents. Il n'a pas le grain rétro 8 bits, mais un filtre bidimensionnel avec une rafale de balles Q. Le village tout entier est comme une illustration mouvante et chaque petit homme marche avec le sens du rythme. En les regardant s'occuper de l'agriculture et de l'exploitation forestière, j'ai l'impression que mon cœur a été guéri. ⭐
Certaines personnes peuvent se demander pourquoi je suis absent dans le domaine de la musique ? Parce que je dois dire que le BGM de ce jeu est trop grossier ! Pendant la journée, c'était un air pastoral vif, accompagné du son des villageois travaillant « hé, hé, hé, hé », comme s'il avait sa propre musique de fond terreuse ; la nuit, dès que la musique apaisante des cordes jouait et correspondait à la vue nocturne étoilée, je restais là et raccrochais pendant trois minutes. Cette vague d'immersion, cette maison bidimensionnelle disait que le portefeuille et la mémoire étaient prêts à l'ouvrir.
Quant aux combats ? Ah, ça... Je sais que ce jeu peut recruter des troupes et conquérir des villes et des territoires, mais pour être honnête, à chaque fois j'ajuste les troupes et j'en prends directement en charge, car je ne peux pas détourner mes yeux des méchants occupés du village. 🥰 J'ai vu que d'autres articles de stratégie étudiaient tous la retenue des troupes et l'aménagement des bâtiments, mais j'étudiais comment abattre les arbres de cette rue avec diverses fleurs, et lorsque les fleurs fleurissent, prendre des captures d'écran à utiliser comme fonds d'écran.
À propos, en tant que geek chevronné, je dois dire que même si ce jeu n'a pas de luxueux casting de doubleurs, le doublage dialectal des villageois est trop mignon. Chaque fois que je passe devant le panneau d'affichage, un petit villageois me dit : « Chef du village, vous pêchez encore. »
Bref, si vous êtes aussi le genre de joueur qui "de beaux graphismes = une efficacité de combat doublée", ou si vous voulez trouver un endroit où vous pouvez subvenir aux besoins de votre femme et construire une maison sans vous soucier du krypton, vous devez vraiment jeter un œil à "Petit chef de village". Ici, vous n'avez pas besoin d'être le roi pour unifier le monde, vous pouvez aussi être un chef de village tranquille, regardant le coucher du soleil, écoutant des chansons et construisant lentement votre propre petit monde.
J'espère que nous pourrons tous trouver ce lien ininterrompu dans le monde des pixels. 🌈