图片
Tout d'abord, je tiens à remercier la personne qui me l'a recommandé ! Vraiment, c'est trop bon à mon goût ! Je suis un débutant avec une main handicapée et j'avais peur que sauter sur une plateforme soit difficile au début. Il s'est avéré que même si ce jeu demande un certain effort mental, le fonctionnement est très convivial. Tant que vous ne paniquez pas et que vous essayez lentement, vous pouvez vous en remettre. Et le plus étonnant, c'est le décor "monde intérieur" ! Si vous marchez sur le mécanisme du monde ordinaire, il y aura plus de moyens d'aller dans l'autre monde. D'un autre côté, si quelque chose bouge dans le monde intérieur, le monde réel changera à nouveau. Quand j'ai résolu ce genre d'énigme pour la première fois, je me suis dit "Wow" 🤯 Est-il possible de jouer comme ça ?
J'en suis maintenant au troisième chapitre, et plus je joue, plus l'histoire devient déchirante. Le processus de recherche de fragments de mémoire par Retna m'a fait me sentir un peu mal, moi qui suis habituellement une personne insouciante 😢 La figurine en pixels a très peu d'expressions, mais je peux sentir sa tristesse et sa persévérance. Chaque fois qu'elle trouvait une pièce, comme un puzzle, elle commençait lentement à voir ce qu'elle cherchait. J'ai lu plusieurs fois quelques lignes du texte de l'intrigue, et j'ai toujours l'impression qu'il y a un secret caché derrière... Je n'ose pas le gâcher, mais c'est quand même lié à « l'âme » et à la « mémoire ». Si vous aimez lire des intrigues, vous devez l'essayer !
Bien que l'image soit pixellisée, les détails sont particulièrement beaux et la lumière, les ombres et les couleurs sont très atmosphériques. La musique sonne aussi bien. Dans ce monde aux tons gris, dès que le fond sonore retentit, je me sens en paix. Je joue toujours un petit moment avant de me coucher le soir, mais à chaque fois je pense "Je vais m'endormir après avoir résolu une autre énigme"... et puis c'est tôt le matin🌚