图片
Je viens de voir "Bumper Bears" dans l'App Store. J'ai cliqué dessus et j'y ai joué pendant une demi-heure. Hé, c'est vraiment intéressant. C'est la même chose que Xiaoxiaole, mais le style de peinture est plus mignon et le fonctionnement est plus sans souci. Il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez donc y consacrer autant de temps que vous le souhaitez. Je me souviens que lorsque nous jouions à "Tetris", les cubes tombaient comme une précipitation, et le jeu se terminait si vous ralentissiez vos mains. Contrairement aux jeunes d'aujourd'hui, qui peuvent encore penser tranquillement à la vie.
En parlant de ce jeu, ma première réaction a été de penser aux "Magic Bubbles" sur la console portable, qui était aussi un jeu d'élimination, mais il n'y avait pas d'ours aussi haute définition à cette époque. C'étaient tous des pixels. Maintenant, ce "Bumper Bear" a une texture poilue et des yeux clignotants. Ma fille l'a regardé et l'a attrapé pour jouer avec, en marmonnant "Cet ours est si mignon". Hé, je pense qu'à l'époque, si mes parents me voyaient jouer à des jeux, je serais battu. Aujourd'hui, les parents jouent avec leurs enfants. Les temps ont vraiment changé.
Mais ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, ce n'est pas à quel point il est amusant, mais à quel point il me rappelle les changements survenus dans l'industrie du jeu vidéo au fil des années. A cette époque, quand on jouait à un jeu, il fallait acheter une cassette. Un jeu de Contra pouvait être échangé contre trois jeux de Super Mario Bros. Nous avons dû discuter avec mes camarades de classe de la possibilité de changer de jeu. Et maintenant ? Sortez simplement votre téléphone, recherchez dans l'App Store et téléchargez-le gratuitement. Vous n'avez même pas besoin de recharger et vous vivez uniquement de publicité. Selon vous, que prévoit ce développeur ? C'est peut-être juste pour le plaisir, ou peut-être souhaitez-vous le monétiser en fonction du nombre d'utilisateurs. Quoi qu'il en soit, pour nous, joueurs, la prostitution gratuite est une bonne chose.
Parlons du gameplay. En fait, pour parler franchement, c'est toujours le même vieux jeu. De « Bejeweled » à « Match-Up » en passant par « Bumper Bears », la logique de base n'a pas changé : faire correspondre, éliminer et obtenir des scores élevés. Mais les gens peuvent simplement changer de peau et devenir plus populaires. Quand j'étais jeune, je pensais que les jeux devaient avoir des intrigues, des opérations et de la profondeur. Mais maintenant que j'y pense, les jeux sont censés rendre les gens heureux. Mon cousin jouait à "Genshin Impact" et pensait que l'intrigue était trop longue, alors il s'est lancé directement dedans. Je lui ai dit de jouer seul, mais il a répondu : "Je vais juste piocher la carte et c'est tout." Bon, chaque génération a sa propre façon de jouer.
Il y a un design dans "Bumper Bears" que j'aime beaucoup. Moins il reste d'ours, plus la récompense est grande. N'est-ce pas juste pour vous encourager à vider les lieux ? Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Bubble Bobble" et où il restait encore quelques bulles. J'avais l'impression de ne pas avoir terminé la dernière grande question de l'examen. Je me sentais mal à l'aise partout. Les jeux d'aujourd'hui comprennent de plus en plus la psychologie des joueurs. Ils vous donnent de petits objectifs et des points forts, vous empêchant d'arrêter de jouer à chaque niveau. Ma femme a dit que c'était enfantin pour moi de jouer à un si petit jeu à un si grand âge. J'ai dit, qu'est-ce que tu sais ? C'est ce qu'on appelle les sentiments associés au vin nouveau. Plus vous buvez, mieux c'est.
Enfin, parlons du développeur, Shenzhen Lieyou Technology Co., Ltd., le nom est assez réaliste, Lieyou, le plaisir des jeux de chasse. Contrairement à ces grands fabricants du passé, qui recouraient souvent au « monde fantastique » et au « royaume des démons ». Ils sonnaient haut de gamme, mais jouaient comme ça. De nos jours, les petites usines sont plus terre-à-terre. Ils savent ce que veulent les joueurs et créent de jolis petits jeux d'une manière terre-à-terre au lieu d'être vains. De nos jours, il n'est pas facile de créer un gameplay simple qui incite les gens à le télécharger et à y jouer.
Quoi qu'il en soit, je compte garder ce jeu. C'est agréable de croiser des ours en étant accroupi dans le métro. Je me souviens que lorsque nous jouions à GBA dans le métro, nous devions nous prémunir contre les voleurs. Désormais, lorsque je sors mon téléphone portable, le monde entier est ma salle de jeux. Les temps ont progressé, et les jeux ont aussi changé leurs astuces pour nous plaire. La seule chose qui n'a pas changé, c'est probablement l'amour du plaisir de nos joueurs. Sans oublier que ma fille reprend le téléphone. Je dois me connecter avec elle pour voir qui peut éliminer davantage d'ours. Quand ce jeu aura-t-il un mode à deux joueurs ? Voulez-vous que les développeurs travaillent plus dur ? 😂