Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion : si vous voulez jouer vite et régulièrement à ce jeu, l'essentiel réside en deux mots : rythme. Votre contrôle sur le rythme des vagues et sur l'économie détermine directement si vous serez écrasé ou écrasé par la mer de zombies.
Ne vous précipitez pas pour remplir la tour au début. Beaucoup de novices aiment mettre les choses en place dès qu'ils voient une grille, ce qui est un tabou. Au début, l'économie repose entièrement sur les intérêts et les récompenses pour les victimes. Si vous dépensez tout votre argent dans des tours de bas niveau au début, vous ne pourrez pas payer plus tard pour les améliorations aux nœuds clés et vous serez directement détruit par des monstres d'élite. Mon style de jeu actuel est le suivant : ne placez qu'une seule tour de sortie avec la plus haute qualité lors de la première vague. L'emplacement doit être choisi à l'intérieur du coude en forme de U qui peut couvrir le coin, afin que les balles puissent voler pendant un certain temps et que le temps de sortie soit perdu. Économisez de l'argent lors de la deuxième vague, démarrez la troisième vague et améliorez la tour principale au deuxième niveau. À ce moment-là, vous pouvez simplement attraper la première vague de petit point culminant.
Lorsque vous choisissez des tours, ne soyez pas superstitieux quant à leur grande rareté. Celui de la carte bleue appelé "Arc Generator" est honnêtement sous-estimé par de nombreuses personnes. Il a une fréquence d'attaque élevée et est doté d'une éjection en chaîne, ce qui le rend extrêmement rentable dans un essaim de zombies dense. J'ai fait un test comparatif et j'ai découvert qu'avec les mêmes ressources, sa puissance totale est d'environ 37 % supérieure à celle de la « Tourelle Gatling » Zika, simplement parce qu'elle peut atteindre cinq ou six cibles en même temps. Bien sûr, les cartes violettes présentent les avantages des cartes violettes, mais les ressources sont limitées au début. Donnez la priorité à la levée d'une carte bleue qui peut AOE comme noyau de transition pour garantir un nombre stable.
Il y a un détail sur le positionnement que vous ne remarquerez peut-être pas : le chemin de déplacement des zombies n'est pas une pure ligne droite. Ils hésiteront avant de tourner à certains nœuds. Il vous suffit de placer une tour de décélération, telle que "Frost Trap", trois espaces devant le tournant, et les zombies derrière seront bloqués ensemble. À ce stade, le générateur d'arc ou le lance-flammes peut infliger des dégâts complets et l'efficacité est directement doublée. J'appelle ça la gorge coincée. En gros du premier niveau au cinquième niveau, un ralentissement plus une AOE peuvent retenir les quinze premières vagues.
Parlons de la priorité des mises à niveau. Voici comment je l'ai calculé : le niveau de la tour passe de deux à trois, ce qui constitue le nœud de changement qualitatif le plus rentable. La méthode d'attaque change souvent, par exemple, une cible unique devient une pénétration et une pénétration devient une pulvérisation. Mais trois à quatre n'apportent qu'une valeur ajoutée et le rapport qualité/prix est moyen. Par conséquent, mon habitude est d'amener d'abord les quatre tours principales au niveau trois, puis d'envisager d'atteindre le niveau quatre. Si l'une de vos tours atteint le niveau quatre et qu'une autre voie est manquée, le jeu s'effondrera.
Au fait, ne gardez pas vos compétences. Beaucoup de gens aiment s'accrocher au « Raid aérien » ou au « Pulse électromagnétique » et insistent pour attendre la dernière vague. C'est faux. Le cœur du speedrun est de réduire le temps de traction inutile. Lorsque vous voyez un monstre d'élite apparaître parmi les foules, vous pouvez le frapper directement avec vos compétences, coupant un tiers de la santé du monstre d'élite et laissant la tour broyer le reste. Cela peut faire gagner dix à quinze secondes dans une vague, et cela prendra plus de deux minutes après dix vagues, ce qui détermine directement si vous pouvez faire apparaître l'écran de règlement plus tôt.
En ce qui concerne la sélection du mode, si votre objectif est d'établir un record, je vous recommande de jouer au mode "Survival Challenge", car les ressources font boule de neige le plus rapidement. Les niveaux ordinaires ont des vagues fixes et le rythme est verrouillé, mais le mode survie consiste à engendrer des monstres en fonction du temps. Plus votre rendement est élevé, plus vous tuez rapidement, plus le multiplicateur de récompense est élevé, ce qui peut former un cycle positif. Mon meilleur temps a été de terminer les dix premiers niveaux en sept minutes et demie, soit plus de deux fois plus vite que la normale. Je me suis appuyé sur un investissement précis au début et sur des compétences non-stop tout au long du processus.
Enfin, je tiens à mentionner la voie de mise à niveau. Le système « Tower Defense Core » sera débloqué à moyen terme, alors ne vous précipitez pas pour le répartir uniformément. Donnez la priorité à la ligne « Vitesse d'attaque ». Pour chaque augmentation de 10 % de la vitesse d'attaque, les avantages sur toutes les tours AOE sont directement multipliés, ce qui est bien meilleur que des dégâts simples. J'ai mesuré que si les mêmes ressources sont investies dans la vitesse d'attaque, l'augmentation totale du DPS est d'environ deux fois les dégâts ponctuels. La vitesse d'attaque est reine dans ce jeu, surtout lorsqu'elle est combinée avec l'éjection en chaîne du générateur d'arc. Une fois que votre vitesse d'attaque sera maximale et que vous la regarderez électrocuter les zombies, ce sera tellement rafraîchissant que quiconque l'utilisera le saura.
C'est à peu près tout. Si vous souhaitez un tableau de configuration plus détaillé ou la formule de dégâts de chaque tour, veuillez discuter dans la zone de commentaires et je vous répondrai quand je le verrai. Il y a en fait pas mal de points qui valent la peine d'être étudiés dans ce jeu. Ne vous laissez pas berner par son skin de tower defense d'aspect ordinaire, il y a quand même de la profondeur.