图片
J'ai récemment parcouru le forum et j'ai vu beaucoup de gens se plaindre du jeu adapté d'une certaine IP d'anime pour "ruiner l'œuvre originale", comme "un jeu de stand-up en ligne", "les doubleurs ne sont pas ceux d'origine", "l'intrigue a été tellement modifiée que même ma propre mère ne la reconnaît pas"... ma tension artérielle a augmenté quand je l'ai vu, mes frères ! ! En tant que vieil otaku qui a passé vingt ans à courir après des fans et dépensé d'innombrables dollars en krypton, je ne connais que trop bien cette douleur😭 Certaines œuvres sont clairement des œuvres originales de Dieux, mais en conséquence, même les personnages des jeux adaptés ont l'air d'avoir été peints de leurs propres pieds. Changer de doubleur, c'est comme changer la voix d'une femme. Qui peut résister à ça ! !
Mais le jeu dont je veux parler aujourd'hui, "Endless Adventure", bien qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation d'une IP d'anime, m'a fait retrouver le même enthousiasme que j'avais l'habitude de suivre 🔥 Au début, j'ai été attiré par la blague "l'approbation de Wang Jingze", et j'ai pensé que le responsable de ce jeu devait trop bien le connaître. La loi du vrai parfum ne se démodera jamais hahaha ! Du coup, dès mon entrée dans le jeu, ma chère, cette peinture verticale et ce style artistique sont entièrement basés sur mon esthétique bidimensionnelle ! ! Les peintures verticales de chaque métier sont impertinentes et belles, et le style de peinture sombre a un sentiment de classe moyenne, comme s'il était directement coupé du nouvel OP ✨ Surtout la fille mage, aux cheveux blancs et aux yeux violets, et l'effet de lumière sur le personnel, je suis directement de la sécurité sociale... Oh non, j'en suis juste tombé amoureux🥰
Bien que ce jeu ne soit pas une adaptation d'une grande IP, en tant qu'otaku vétéran, je pense qu'il est plus consciencieux que de nombreux jeux « d'échange de peau » avec des noms IP. Au niveau de l'intrigue, bien qu'il n'y ait pas d'œuvre originale à restituer, le sens royal de l'aventure de « vaincre les forces obscures » me fait rêver sur le parcours de « Les Sept Péchés Capitaux » ou « Black Clover », et la seconde âme brûle ! ! De plus, le gameplay de placement convient vraiment à un paresseux comme moi qui raccroche en regardant une émission. Quand je pêche au travail, je clique deux fois pour voir quel équipement mes aventuriers ont explosé. N'est-ce pas plus confortable que ces « restaurations matérielles » qui vous obligent à actualiser manuellement la copie ? 😏
Parlons du système de combat. Je sais que beaucoup de frères s'en soucient, mais pour une maison comme moi qui ne se soucie que du style et de l'intrigue, être capable de se battre automatiquement et de voir les effets spéciaux des compétences est suffisant ! Après tout, je peux même atteindre le maximum dans "Fate/Grand Order" en m'appuyant sur le pouvoir de l'amour. Ce jeu offre un très haut degré de liberté dans les combinaisons de compétences. Rien que rechercher les combinaisons est déjà très amusant, d'accord ! ! De plus, l'écran a été officiellement réinitialisé. La lumière, les ombres et les effets spéciaux sont si exquis que vous pouvez prendre une capture d'écran et l'utiliser comme fond d'écran. Concentrez-vous simplement sur cet art et je serai époustouflé ! !
Enfin, revenons au sujet de l'adaptation de la propriété intellectuelle des anime aux jeux. Je pense que la véritable restauration ne consiste pas seulement à y mettre des noms et des personnages, mais à faire ressentir aux gens le cœur et l'atmosphère de l'œuvre originale. Bien que "Endless Adventure" n'adapte aucun anime, il me permet de retrouver l'immersion du "voyage dans un autre monde" dans ma deuxième dimension - choisissez l'un des six métiers, vous êtes l'aventurier de ce monde et battez seul les forces obscures. N'est-ce pas plus conforme à l'esprit de l'original que ces jeux IP adaptés en « simulateurs d'amour de tirage de cartes » ? 😂
Bref, si vous en avez assez de ces adaptations IP qui ruinent l'œuvre originale, ou si vous aimez simplement les belles peintures verticales et les peintures de style sombre, vous pouvez vraiment essayer "Endless Adventure". Ce à quoi nous prêtons attention dans la deuxième dimension est une « connexion oculaire ». Pour moi, ce jeu est passé de "juste à essayer" à "vraiment bon et permanent" ! ! 🌟
(Au calme : si un jour ce jeu peut être lié à une sorte de série télé, je décollerai sur place !!)