Parlons un peu d'abord. Je joue seul depuis tant d'années, que veux-tu faire ? La photo montre une personne tranquillement immergée dans le monde. Il n'y a pas de liste de classement à vous rappeler, pas de compte à rebours pour les événements et aucun groupe de guilde vous appelant à rejoindre le groupe en ligne. Je peux mettre le jeu en pause à trois heures du matin pour prendre un verre d'eau, puis revenir et continuer à m'accroupir derrière le bunker, en réfléchissant si mon obus doit toucher la chenille ou la tourelle. Ce sentiment de contrôle et de calme est quelque chose que de nombreux soi-disant chefs-d'œuvre d'aujourd'hui ne peuvent pas fournir.
Mais le jeu "Armored Frontline", je peux honnêtement le dire, au moins dans la catégorie "tir sur véhicule", m'a donné un sentiment de solidité qui n'existait qu'à l'ère du stand-alone. Les voitures sont des voitures et les armes sont des armes. Il n'y a pas de compétences ARPG sophistiquées partout, et vous ne serez pas non plus obligé de recharger pour débloquer des VIP dans les dix premières minutes. La vibration des chenilles qui courent sur la route lorsque le char roule, le rythme du rechargement des obus d'artillerie et l'ouverture et la fermeture du champ de vision dans la lunette, la sensation est fondamentalement authentique et a la saveur d'un jeu de guerre à l'ancienne.