图片
Frères, voir ce "Legend of the Brave 2: Darkness Rises" m'a vraiment fait briser ma défense en une seconde. Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'avais économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant un mois et je me précipitais vers un magasin de jeux vidéo. Le patron a mystérieusement sorti une cassette jaune de sous le comptoir. La couverture était un autocollant tordu qui disait "Legend of the Brave 2". Quand je suis rentré chez moi et que j'ai branché le GBA, le grésillement de l'électricité a fait bouillir le sang de tout le monde.
Pour être honnête, cette cassette de l'époque est probablement le souvenir du jeu d'aujourd'hui. Je me souviens que ce dont j'avais le plus peur à ce moment-là, c'était de perdre mon fichier de sauvegarde. À mi-chemin du niveau, j'ai allumé l'ordinateur le lendemain et j'ai constaté que « le disque avait disparu ». Le sentiment d'effondrement était encore pire que l'échec à l'examen final. Maintenant, c'est mieux. Le jeu mobile peut être sauvegardé directement dans le cloud et les monstres peuvent être tués automatiquement lorsqu'ils sont inactifs. L'équipement du dragon magique et les contrats de bêtes fantastiques que je voulais tant à l'époque peuvent désormais être récupérés d'un simple claquement de doigt.
Ce qui me surprend le plus dans ce jeu, c'est qu'il recrée le sentiment d'"une personne et une bête conquérant le monde" à l'époque, et l'a directement amélioré en "une personne et trois bêtes PK côte à côte". Je me souviens encore que dans les cassettes piratées que je jouais à l'époque, le système Phantom Beast était réduit à un poulet pixelisé. L'écran est désormais rempli des effets spéciaux d'éblouissement de la bête fantôme. Quand je le regarde, cela me rappelle quand j'étais enfant, j'imaginais des scènes de bataille sur l'écran d'un téléphone à clapet.
Et l'opération de franchissement de trois écrans me comprend vraiment. J'utilise mon téléphone portable pour pêcher au travail et je raccroche mon ordinateur quand je rentre à la maison. Le sentiment de me cacher que j'ai ressenti lorsque ma mère m'a surpris en train de jouer à des jeux et que je l'ai débranché a disparu. Maintenant, je suis ouvertement nostalgique.
En regardant la version actuelle, les compétences XP, le gameplay sous contrat, les défis BOSS, les batailles de légions et les matchs de classement sont tous si riches que même un vieux joueur comme moi est un peu ébloui. Mais il y a encore un goût familier dans mes os : c'est toujours le continent d'Ater, et c'est toujours le dragon que je veux combattre.
Dans ces années où l'on jouait des cassettes piratées, on haletait quand la carte ne pouvait pas être insérée dans la machine. Lorsque la batterie de sauvegarde était épuisée, nous la remplacions par une batterie de la taille d'une pièce de monnaie pour maintenir la durée de vie. Y penser maintenant nous fait nous sentir jeunes. Maintenant, je joue à "Legend of the Brave 2: Darkness Rises" pour aucune autre raison que de me replonger dans cet après-midi de vacances d'été, face au petit écran, en soufflant dans le ventilateur et en me battant aux côtés de mes amis.
La jeunesse est de retour, et cette fois nous n'avons pas à choisir la batterie.