图片
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est l'énergie brute des « temps turbulents de la fin de la dynastie Yuan ». Après être entré, il n'y avait pas de conseils sophistiqués pour les novices. C'était juste l'uniforme militaire minable au foulard rouge de Zhu Yuanzhang sous la ville de Yingtian. Il était suivi de quelques vieux frères Tang He et Xu Da. Le bruit des hennissements des chevaux et le bruit des armes qui s'entrechoquent se mélangent, ce qui me ramène instantanément à cette époque de guerre. 😭 Ceux d'entre nous, les anciens joueurs qui jouent depuis l'ère Saipan, ont vu trop de changements de skin de cartes, de recherche automatique de chemin et de balayages en un clic. C'est vraiment émouvant de rencontrer soudainement une telle œuvre qui est prête à travailler dur pour créer une atmosphère.
En termes de gameplay, je pensais au départ qu'il s'agissait simplement d'un siège ordinaire de villes et de territoires, mais j'ai trouvé que cela rendait le nœud « tournant historique » particulièrement immersif. Par exemple, lors de la bataille du lac Poyang, il n'était pas nécessaire d'entasser des troupes sans réfléchir. Au lieu de cela, il fallait tenir compte de la direction du vent, des attaques par le feu et de la disposition de la forteresse aquatique. Vous deviez également vous prémunir contre une attaque sournoise des 600 000 soldats de la marine de Chen Youliang. À ce moment-là, j'ai redémarré trois fois avant de pouvoir à peine stabiliser ma position. Je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer que ce n'était pas facile pour les anciens de se battre ! 😤
Mais pour être honnête, le jeu n'est pas sans défauts. Le rythme initial est un peu lent et certaines tâches principales sont un peu répétitives. Mais en tant que jeu gratuit, il dispose de serveurs stables, sans dépenses obligatoires, et même les civils peuvent lentement accumuler de bons généraux, ce qui est déjà rare. Je me souviens encore que nous aimions jouer à plusieurs jeux KB sur la machine Symbian. Maintenant, cette image et ces effets spéciaux sont déjà oniriques.
À propos, le système de classement militaire et le mode de combat conjoint multijoueur m'ont également beaucoup impressionné. Formant une équipe de cinq personnes, une personne dirige une équipe de troupes, et lorsque nous travaillons ensemble, nous avons vraiment l'impression de « récupérer le pays ». Hier soir, plusieurs frères et moi m'avons poussé de Yuandadu jusqu'au repaire de Beiyuan. Personne ne s'est plaint de somnolence jusqu'à trois heures du matin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment passionné.
Enfin, je dois dire quelque chose avec mon cœur. Après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, de Snake aux chefs-d'œuvre de la console, et vécu les hauts et les bas de l'ensemble de l'industrie, il n'y a pas beaucoup de jeux mobiles nationaux qui puissent me pousser, moi un ancien joueur, à vouloir veiller tard. "Les héros fondateurs de la dynastie Ming" en font partie. 👍 Sans me vanter, je le recommande à ceux qui aiment la stratégie hardcore et qui ont une passion pour l'histoire. Peut-être pourrez-vous retrouver le sentiment du passé. Rendez-vous dans l'Armée du Foulard Rouge ! 🥁