图片
Pour être honnête, je n'avais prévu de jouer qu'un seul niveau avant de me coucher, mais quand j'ai levé les yeux, il faisait déjà nuit... Je suis encore resté éveillé toute la nuit. Je suis vraiment une femme pécheresse. 😪
Mais ce jeu est vraiment venimeux. C'est le genre de poison qui "joue un niveau de plus puis s'endort" et continue jusqu'à l'aube. Chaque petite pièce secrète est réalisée de manière très exquise et l'image est si rêveuse qu'elle ne ressemble pas à un jeu de puzzle, mais plutôt à la visite d'une merveilleuse petite pièce après l'autre. J'aime aussi beaucoup le design du portail. Chaque fois que je résous l'énigme et que j'entre dans la lumière, je ressens un sentiment d'anticipation de « Wow, je vais dans l'autre monde ». 🧩
Ce qui m'énerve le plus, c'est que son rythme est très confortable. Contrairement à certains jeux de réflexion qui vous précipitent pour rattraper votre retard, chaque puzzle attend tranquillement que vous trouviez son caractère. C'est tout simplement parfait pour jouer tard le soir. Il n'y a que la lumière de l'écran et le petit bruit de fond du jeu dans la pièce, et toute la personne y est immergée.
Certaines énigmes m'ont vraiment fait serrer mon oreiller dans mes bras et y réfléchir longtemps, avec mon papier à croquis toujours étalé sur le clavier, hahaha. Mais dès que je l'ai résolu, j'ai ressenti un sentiment d'accomplissement et ma somnolence a disparu. J'aime particulièrement le mécanisme de l'horloge et la serre végétale au fond. Il y a tellement de détails qu'on a l'impression d'être en concurrence à distance avec le designer. 🌿
Quoi qu'il en soit, si vous aimez aussi utiliser votre cerveau tranquillement la nuit, vous pouvez vraiment essayer ce jeu. C'est scandaleux que ce soit gratuit, et les développeurs semblent faire de la charité... (chuchotez, j'attends déjà la suite avec impatience)
Bon, c'est presque l'aube, je vais rattraper mon sommeil. Bonne nuit (bonjour ?) à ce monde. 🦉✨