Récemment, je suis tombé sur des nouvelles concernant la bêta ouverte de "Legend of Shu Realm" sur le forum. Pour être honnête, lorsque j'ai vu les mots « Connectez-vous et obtenez 1 000 tirages gratuits », ma première réaction a été un peu subtile. En tant qu'ancien téléspectateur qui regarde KPL toute l'année et aime réfléchir aux mises à jour des versions, je suis particulièrement sensible aux mots « inflation numérique » et « inflation des ressources ». Aujourd'hui, je veux vous demander si ce genre d'idée d'opération consistant à devenir riche dès le début est du miel ou de l'arsenic pour un jeu axé sur l'expérience compétitive. 🤔
Parlons d'abord d'équilibre. Je pense que l'élément vital des jeux compétitifs est la « relation de retenue » et la « limite supérieure de fonctionnement ». La promotion de "Legend of Shu Realm" contient un grand nombre de bêtes exotiques, de tricheurs et de SSR pour aider à la bataille. Combiné avec le ton des travaux précédents de Lantu Network, il s'agit très probablement d'une routine pour rassembler des liens et se construire. De quoi avez-vous le plus peur dans ce modèle ? Ce dont j'ai peur, c'est que les trucs gratuits rendent trop facile l'écrasement des chiffres. 1 000 pompes semblent être une bonne idée, mais cela accélère essentiellement la vitesse de formation du joueur. Lorsque tout le monde reçoit un ensemble complet de bêtes mythiques en sept jours, les soi-disant « cent fois dix consécutives » sautent en fait à plusieurs reprises dans le cycle d'anxiété. Si les nouvelles cartes publiées plus tard ne sont pas plus puissantes, qui les paiera ? Cela oblige les planificateurs à gonfler les valeurs. Une fois les valeurs gonflées, l'environnement concurrentiel deviendra très mimétique. La composition sera la même. Celui qui commencera en premier gagnera. Il sera difficile de voir fonctionner de merveilleuses contre-attaques. 😮💨
Parlons de ce « PK inter-serveurs à durée limitée ». Pour être honnête, j'ai des réserves sur les événements à durée limitée. La chose la plus importante dans l'e-sport est l'équité et la continuité de l'État. Dans les batailles inter-serveurs, si le « pic de confrontation » n'est pas séparé par rang et que le gars de Krypton dans l'ancienne zone ou l'heureux empereur Gan utilise un costume rempli de bêtes brisées pour intimider les joueurs pionniers dans la nouvelle zone, alors le jeu ne sera pas basé sur la force, mais sur l'origine et la chance. La véritable écologie de l'arène devrait permettre aux équipes de niveau S et aux équipes de niveau B d'avoir leurs propres scènes, plutôt que de jeter un groupe de personnes dans le Colisée. Sans parler du plaisir, cela engendrera de la frustration et la perte de joueurs est inévitable. Je pense que le mécanisme officiel de mise en correspondance est plus important que le nombre de tirages effectués. ⚖️
Du point de vue des mises à jour de version, ce que j'attends le plus avec impatience, c'est comment « Legend of Shu » traitera à l'avenir la relation entre « avantages gratuits » et « ludique à long terme ». Pour être honnête, un problème courant dans les jeux mobiles de nos jours est que vous obtenez de la joie au début, mais le développement au stade ultérieur dépend entièrement du foie et de la forte augmentation de la courbe du krypton. Si ce jeu peut utiliser des correctifs d'équilibrage et des mécanismes de carte intéressants pour retenir les joueurs compétitifs après l'agitation du lancement d'un serveur, alors ce sera sa véritable compétence. Après tout, quelle que soit la dynamique de la LPL, la beauté du jeu dépend de la compréhension et du travail d'équipe des joueurs, plutôt que de simplement se battre pour savoir qui a le plus d'équipement. 📊
Enfin, laissez-moi vous donner quelques conseils personnels. Si vous êtes un joueur occasionnel qui souhaite expérimenter « l'exaltation » du jeu, alors cette vague d'avantages est définitivement pleine, alors n'hésitez pas à aller l'essayer. Mais si vous êtes comme moi et que vous optez pour la compétitivité du PK multi-serveurs, je vous suggère d'attendre et de voir les changements dans la première vague de mises à jour de version pour voir quel contrôle officiel ils ont sur le « taux de conversion tardif des ressources gratuites ». Après tout, un environnement concurrentiel sain a toujours besoin d'un peu de « regrets impossibles à obtenir » et de « stratégies auxquelles il faut réfléchir ». Le "fafafa" pur est en fait assez ennuyeux. 🤷
Ce qui précède est une réflexion fragmentaire d'un point de vue tactique. Les amis qui suivent également ce jeu sont invités à venir discuter dans la zone de commentaires. Que pensez-vous des dangers écologiques derrière « faire mille nuls au départ » ? Ou pensez-vous qu'il existe un autre jeu mobile qui combine très bien « don d'avantages » et « équité de la concurrence » ? J'aimerais aussi copier les devoirs. 🙋♂️