图片
Pour être honnête, je suis tombé sur la recommandation de "Hungry Dragon" ces derniers jours, et je n'ai pas pu m'empêcher de la télécharger et de jouer à quelques jeux supplémentaires. Comment dire, au moment où mes doigts ont traversé l'écran, je me suis soudainement souvenu de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à des jeux Java à l'ère Symbian. À cette époque, il n'existait pas d'effets spéciaux aussi sophistiqués. Un dragon carré fait de pixels pourrait m'exciter pendant la moitié de la nuit si je le mangeais.
Je ne veux pas m'en vanter, mais le gameplay de base de ce jeu est toujours le même. Manger, manger, manger et manger jusqu'à la fin des temps. Mais comparée à son père, la série « Hungry Shark » qui domine les écrans de téléphones portables depuis près de dix ans, l'évolution de cette génération est assez évidente. La différence la plus intuitive est que la carte passe d'une surface d'eau unidimensionnelle à un monde tridimensionnel complet. Vous pouvez plonger dans les nuages ​​ou plonger dans des grottes souterraines. La liberté de voler de haut en bas est bien plus rafraîchissante qu'un requin qui ne peut s'effondrer que sur une surface horizontale. Une chose à dire, dans le premier épisode, lorsque j'ai contrôlé un phénix pour sortir du magma et que les flammes ont rempli l'écran, mon cœur de trente ans a réellement tremblé.
Mais quand il s'agit de l'essence du plaisir, je pense qu'il manque la « tension » percutante de l'ancienne série. Dans la première version de "Hungry Shark", les règles semblables à celles d'un serpent vous contraignaient. Il fallait calculer avec précision son effort physique et marcher sur la corde raide entre plonger profondément et sauver sa vie. L'excitation de lécher le sang sur la pointe d'un couteau a été remplacée par l'exploration du monde ouvert dans "Hungry Dragon". Aujourd'hui, cette génération est plus libre. Vous n'avez pas à trop craindre d'être tué dans la seconde suivante. Vous pouvez survoler tranquillement le village, cracher du feu vers le bas et regarder les villageois fuir dans toutes les directions. Le pur désir de destruction de la « perspective de Dieu » est plein, mais j'ai toujours l'impression qu'il lui manque l'excitation des battements de cœur accélérés. Cette génération ressemble plus à une voiture de tourisme « Disneyland », tandis que le vieux requin ressemble à une « bataille royale ».
Je ne parlerai pas beaucoup du graphisme et de la modélisation, après tout, la technologie est là. Ce qui m'intéresse davantage, c'est son système de collecte. Le gadget d'avoir plus d'une centaine de sortes de dragons est vraiment génial. Du dragon vert naïf au phénix froid, ils ont tous des styles différents et chacun a ses propres compétences uniques. Ce paramètre peut fermement capturer un vieux joueur comme moi qui souffre de « trouble obsessionnel-compulsif pictural ». Même si c'est juste pour débloquer le brillant dragon de glace, il me suffit de rester éveillé plusieurs nuits. Pour être honnête, cette astuce a été trouvée par l'équipe de production. Il réduit avec précision le temps fragmenté du joueur, de sorte que vous puissiez toujours débloquer de nouvelles choses en « glissant à nouveau ». Il n'y a rien de mal à cela d'un point de vue commercial, mais comparé au modèle précédent qui s'appuyait sur l'évolution naturelle pour acquérir de nouvelles capacités et avait une ligne de croissance simple de l'intérieur vers l'extérieur, celui-ci semble toujours un peu commercial et a une « sensation de jeu ».
Le modèle payant est gratuit, ce qui est assez consciencieux. Je ne me vante pas, même s'il y a certainement des achats intégrés, mais en tant que prostituée, j'ai accumulé beaucoup de dragons et d'équipement, donc je n'ai aucun problème si je veux continuer à jouer. Comparé aux jeux bon marché sur le marché aujourd'hui qui comportent des publicités pop-up au début et donnent des récompenses indésirables après avoir regardé des vidéos, "Hungry Dragon" conserve toujours une respectabilité de base en termes de gains d'argent. Après tout, les fabricants doivent aussi manger, et les joueurs vétérans peuvent comprendre si cela se fait comme ça.
Enfin, parlons des tendances du secteur. La société Shanghai Bihan peut être considérée comme le « phare » d'Ubisoft national. Les choses qu'ils ont lancées récemment ont toujours un pedigree un peu hardcore de jeux autonomes européens et américains, et leur localisation est également assez fluide. Ce que je ressens à propos de ce "Hungry Dragon", c'est qu'il s'efforce de trouver un équilibre entre la "légèreté" des jeux mobiles occasionnels et la "rapidité" d'un gameplay évolutif dévorant à l'ancienne. Bien qu'il ne puisse pas reproduire complètement la surprise « brise-plafond » que "Hungry Shark" m'a apporté à l'époque, en tant que suite spirituelle, ce voyage de retour vaut toujours la peine d'être essayé.
Il convient particulièrement aux nouveaux joueurs qui n'ont jamais été exposés à ce type de jeu, ainsi qu'aux vieux amis comme moi qui ne peuvent pas oublier le vieux goût de "avaler" pour s'amuser. Après tout, être un fin gourmet impitoyable dans le jeu est très relaxant à tout moment. La nostalgie est terminée, je dois monter nourrir à nouveau le nouveau dragon de feu, à plus tard. 🐉