图片
Vous ne le croirez peut-être pas, mais le style des pauses déjeuner dans nos bureaux a complètement changé. Autrefois, tout le monde s'allongeait ensemble pour rattraper son sommeil, mais maintenant il y a trois ou cinq personnes blotties les unes contre les autres, leurs téléphones portables affichés verticalement, et des bêtises comme "Hé, tu es si fort comme un Bouddha sautant par-dessus le mur" et "Ne vole pas mon Mapo Tofu" se font entendre de temps en temps 😂
Tout a commencé le mois dernier. Lao Wang, qui travaille à côté, a déclaré qu'il avait découvert un jeu mobile appelé « Food Clash » et m'a demandé de l'essayer ensemble. J'étais assez résistant au début. Après tout, ma pause déjeuner ne durait qu'une heure, donc je n'avais pas le temps d'étudier de nouveaux jeux. En conséquence, il a déclaré : « Ce jeu ne nécessite aucun effort. Vous pouvez jouer un peu en ligne et vous pouvez collecter de la nourriture par vous-même lorsque vous êtes hors ligne. Quand j'ai entendu cela, je me suis dit : oh, n'est-ce pas juste fait sur mesure pour nous, les animaux sociaux ?
Je l'ai téléchargé à midi ce jour-là. La première impression est que le style de peinture est vraiment intéressant. Les huit grandes cuisines sont devenues des elfes. Xiaolongbao, le canard laqué et la base de fondue sont tous si mignons. Même les boulettes de crevettes du salon de thé du matin en bas de chez moi peuvent rivaliser avec moi dans le jeu. C'est inexplicablement amical 🥟
Ce qui me surprend le plus, c'est le fonctionnement, qui ne nécessite qu'un écran vertical et un petit clic avec le pouce. Pendant notre pause déjeuner, chacun de nous peut jouer d'une main et manger des plats à emporter de l'autre. Et il a un gameplay à double thread, c'est-à-dire que vous pouvez automatiquement raccrocher aux matériaux du pinceau tout en combattant manuellement un BOSS ou quelque chose du genre, sans aucun délai. Au début, je pensais que c'était un de ces petits jeux où les gens trichent et vendent de la viande de chien, mais j'ai découvert qu'il y avait en fait un élément stratégique ? Pour correspondre à la gamme de différentes cuisines et débloquer des liens, même « l'élixir » mangé par Qin Shihuang est devenu un personnage. L'imagination est vraiment grande.
Voilà le point, ce jeu est vraiment extrêmement convivial pour les employés de bureau. Après le déjeuner, prenez dix minutes pour évacuer votre énergie, videz le donjon plusieurs fois, puis raccrochez en silence. Quand je suis allé travailler dans l'après-midi, j'ai secrètement vérifié l'arrière-plan et j'y ai jeté un coup d'œil. Hé, il y a encore beaucoup de ressources. C'est comme si "je pêche mais le jeu m'aide à travailler". 🐟 Lao Wang était encore plus exagéré. Il a dit que lorsqu'il rentrait chez lui le soir, il s'allongeait sur le lit et se rafraîchissait deux fois. Lorsqu'il s'est levé le lendemain matin, il a constaté qu'il était resté inactif toute la nuit et qu'il y avait tellement de ressources qu'il semblait qu'il les avait récupérées gratuitement.
Et ce bonus, ce n'est pas que je méprise les autres jeux, ce jeu est livré avec un tas de dix nuls consécutifs, et mon alignement est soigné le premier jour. Mon collègue Xiao Liu avait un visage maussade. Il a dû dire que c'était un piège trompeur à krypton. Plus tard, il a découvert que le troisième jour de jeu, il avait obtenu plus de diamants gratuitement qu'un laissez-passer mensuel dans certains jeux de cartes, alors il s'est tu immédiatement.
La situation actuelle est que notre département forme automatiquement une équipe pendant la pause déjeuner, et quiconque triche ou triche se fera interpeller dans le groupe. Même la sœur des finances, qui fait généralement les heures supplémentaires les plus dures, me demandait avec désinvolture en versant de l'eau : « Hé, votre porc Dongpo a-t-il avancé ? Je suis coincé, s'il vous plaît, aidez-moi à vérifier l'équipe. Vraiment, ces jours-là où nous faisons une pause dans un travail chargé et cuisinons ensemble, je me sens moins fatigué au travail.
Enfin, pour être honnête, j'ai déjà joué à ce genre de "chef-d'œuvre", mais aller en ligne tous les jours, c'était comme pointer au travail, ce qui était plus effrayant que le KPI de l'entreprise. Je me suis enfui après avoir joué pendant deux semaines. Maintenant, je pense qu'un jeu occasionnel comme "Food Clash", qui peut être déposé et repris à tout moment, est ce dont un travailleur à temps partiel comme moi qui fait la navette pendant une heure et prend ses pauses déjeuner a vraiment besoin.
N'en dites pas plus, Lao Wang m'a appelé pour que je vienne en ligne récupérer la nourriture. Si vous recherchez également un jeu dans lequel vous pouvez jouer au poisson avec vos collègues pendant votre pause déjeuner, vous pouvez essayer celui-ci. C'est gratuit de toute façon, donc si ce n'est pas amusant, vous ne perdrez pas si vous le supprimez. N'oubliez pas de ne pas crier "Mon poulet rôti a une attaque critique" dans l'entreprise, votre superviseur vous entendra 🙊