图片
Permettez-moi d'abord de vous donner un aperçu. Ce jeu est adapté de la bande dessinée du même nom et le développeur est Shenzhen Kesheng Network. Au début, je pensais que c'était un de ces jeux relookés qui utilisent des droits IP, alors je l'ai désinstallé après y avoir joué. Le résultat n'est pas vaniteux, il combine vraiment "bandes dessinées" et "jeux" pour créer une sensation d'immersion tout à fait unique. L'ensemble de l'interface et les performances sont comme regarder une bande dessinée dynamique. Vous pouvez contrôler l'héroïne Yi Rong pour faire des choix aux points de l'intrigue. Ce format de « bande dessinée jouable » est une chose intelligente sur les téléphones mobiles, et le style de peinture correspond également au ton urbain de lumière et d'ombre de l'œuvre originale.
L'histoire principale du jeu est en fait assez déchirante. L'héroïne Yi Rong travaille dans la BGB Fashion Company et a des performances exceptionnelles. Cependant, juste parce qu'elle a l'air ordinaire, sa proposition est volée, son patron lui crie dessus et même ses collègues osent se mettre en colère devant elle. Après avoir joué les deux premiers chapitres, je ressens à travers l'écran un sentiment de frustration au travail, un peu comme lorsque je regardais "Misato". Plus tard, elle a accidentellement téléchargé « l'application de chirurgie plastique ». Au début, elle a pensé que c'était une farce, mais son visage a vraiment changé le lendemain et ses traits étaient si exquis que tout le bureau est resté silencieux pendant trois secondes. À partir de ce moment, l'histoire a commencé à glisser dans une direction à la fois rafraîchissante et froide : devenir belle lui a donné un avant-goût de la douceur, mais il semblait y avoir un prix plus profond caché derrière l'APP.
En termes de gameplay, il se compose principalement de branches d'intrigue et d'options à durée limitée. L'interface utilisateur est assez simple et il n'y a pas de fenêtres contextuelles sophistiquées pour obtenir de l'argent (actuellement, il n'y a pas de frais, ce qui mérite des éloges). Certaines conceptions interactives du jeu seront liées à l'avancement de l'intrigue. Par exemple, vous devez aider Yi Rong à choisir des réponses sociales appropriées et à maintenir la « valeur de charme » et la « valeur de raison » sur le lieu de travail et dans la vie. Si vous n'y prêtez pas attention, l'évolution ultérieure sera différente. Ce paramètre est assez intéressant. Cela permet aux joueurs vétérans comme moi de sentir que « les choix ont du poids », au lieu de simplement lire des articles stupides et passionnants.
Cependant, il y a une chose à dire, le rythme de l'intrigue s'accélère un peu après la partie médiane, et les motivations de plusieurs méchants ressemblent légèrement à des outils. Cependant, étant donné que cela peut être dû au suspense de la bande dessinée et à la durée du jeu, c'est raisonnable. Le crochet laissé à la fin me donne, en tant que vieil homme, l'envie de continuer à suivre le suivi.
De nos jours, le marché du jeu mobile regorge de diverses cartes numériques et de MMO qui changent de peau. Il est rare de rencontrer occasionnellement un jeu prêt à parler tranquillement de « la vérité derrière la beauté ». Surtout pour les personnes qui ont connu l'ère des jeux de mots sur les vieux téléphones portables, ce genre d'œuvre qui gagne en intrigue et en atmosphère est particulièrement facile à rappeler des souvenirs. À l'époque, lorsque j'utilisais un clavier pour lire du texte en pixels en noir et blanc, je n'aurais jamais imaginé pouvoir regarder ce genre de "jeu de bande dessinée" avec une musique et des graphismes dynamiques maintenant.
En général, si vous voulez vous amuser ou avoir une bonne impression des bandes dessinées originales, ou si vous êtes récemment en pénurie de jeux et que vous souhaitez trouver quelque chose de différent, vous pouvez l'essayer. "Plastic Surgery Game" est comme une tasse d'américain glacé avec la moitié du sucre. La première gorgée est un arrière-goût doux-amer rafraîchissant. Si vous le buvez plus profondément, vous remarquerez qu'il a un vrai goût. À cette époque où l'on regarde les visages, le visage que Yi Rong a échangé avec l'APP dans le jeu reflétait beaucoup d'autres choses.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Les frères qui y ont joué sont également venus discuter. Pensez-vous que l'APP l'a sauvée ou détruite ? De toute façon, je n'ai pas encore pris ma décision. 😌