Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion : ce jeu est superficiellement un travail orienté vers l'intrigue, mais en fait c'est un jeu de survie de puzzle exquis à durée limitée. Le compte à rebours de 15 heures est verrouillé et chaque action compte comme un coût. Vous mourrez si vous errez aveuglément, et vous mourrez si vous parlez au hasard. Si vous souhaitez passer la douane efficacement, la clé tient en trois mots : déterminer l'itinéraire.
Une fois l'orientation des novices terminée, la première chose que vous devez faire est de rentrer directement chez vous et de ne pas aller dans l'entreprise pour faire des heures supplémentaires. Oui, je sais que cela semble stupide, mais selon des tests réels, le retour à la maison peut débloquer un indice clé du journal qui pointe vers la mémoire passée du protagoniste, ce qui affecte directement les conditions pour atteindre la « mort paisible » qui se termine plus tard. Si vous vous rendez d'abord dans l'entreprise, vous perdrez environ 2 heures de temps de jeu, ce qui est une erreur fatale si vous récupérez tout.
Si vous décidez de suivre la « ligne de vérité », l'ensemble du processus sera réduit à environ 6 heures. L'étape principale est la suivante : après avoir récupéré le journal, allez directement sur le toit et discutez avec la femme de ménage qui a volé une cigarette. Il mentionnera que "personne n'est autorisé à entrer au premier étage en dessous". Ensuite, votre prochain arrêt consiste à vous rendre dans la salle de sécurité pour voler la carte d'accès. Attention ici, ne perdez pas de temps si vous réussissez à voler la carte. L'intervalle de patrouille de sécurité est de 45 minutes dans le jeu. Si la carte double, vous serez enfermé dans la salle de l'événement et attendrez la mort.
Bien sûr, ce jeu n'a pas qu'une seule ligne. Si vous voulez « résister à la file d'attente », rendez-vous d'abord dans l'entreprise pour convaincre vos collègues et boire trois tasses de café. Oui, trois tasses de café d'affilée avec la même machine. Il s'agit d'un paramètre de valeur énergétique cachée. Lorsque vous aurez terminé, vos collègues vous donneront une commande cachée. Cette ligne doit utiliser au moins trois PNJ : le policier, le médecin et le nettoyeur. Chaque étape comporte des points de vérification clés. Si l'ordre est erroné, le jeu mourra. C'est trop de torture. Si vous vous précipitez simplement pour terminer le niveau, je vous suggère de suivre la voie de la vérité.
Parlons des problèmes numériques. Parmi tous les dialogues, seule l'option "Demander l'heure" ne consomme aucun point de comportement et peut rafraîchir l'état de veille du PNJ. Si vous faites bon usage de ces détails, vous n'avez pas à vous soucier de manquer des déclencheurs de dialogue clés. Certains amis peuvent penser que cela exploite un bug, mais je préfère penser qu'il s'agit d'une méthode auxiliaire réservée par l'équipe de développement.
Quant au temps de dépassement de vitesse, le meilleur itinéraire que j'ai mesuré jusqu'à présent est de 5 heures et 47 minutes. Il y a encore de la place pour la compression, et cela devrait durer 5 heures et demie. La principale différence réside dans le processus d'une seule clé. Je mettrai à jour le guide après avoir parcouru l'itinéraire exact deux fois. La logique sous-jacente de ce jeu est en fait très claire : la gestion des ressources dans un temps limité. Tant que vous organisez les numéros d'action de chaque étape et que vous les exécutez selon le tableau, c'est très stable. Je vous souhaite tout le succès le plus tôt possible. 😎