图片
En tant qu'ancien joueur de l'ère GBA, je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à "Dragon Quest Monsters" sur une console portable. À cette époque, élever un bébé dragon vous garderait excité tout l'après-midi. Plus tard, je suis également devenu accro à "Monster Hunter" sur PSP, mais la pure joie d'"élever un dragon" semblait avoir disparu depuis longtemps.
Jusqu'à ce qu'un ami m'offre le jeu "Cute Dragons", et j'ai dit "Wow" dès que je suis entré dans le jeu. N'est-ce pas le paradis des dragons dont je rêvais quand j'étais enfant ? Bien que l'écran du téléphone mobile n'ait pas la même sensation de bouton que celui de l'ordinateur de poche, mais lorsque vous cliquez sur l'écran tactile et regardez le petit dragon sortir de sa coquille et chanceler pour manger, le sentiment de satisfaction est exactement le même qu'avant.
Pour parler franchement, le gameplay est une simulation de gestion + entraînement et combat. Vous devez construire une maison pour le dragon, le nourrir, le dresser et associer des dragons avec différents attributs pour donner naissance à toutes sortes de nouvelles variétés étranges. J'aime particulièrement le système d'élevage, qui ressemble un peu au mécanisme génétique des précédents jeux GBA, mais en plus intuitif. Un dragon de feu associé à un dragon de tonnerre peut donner naissance à un petit bonhomme électrique ; un dragon d'herbe associé à un dragon de glace a des personnalités et des compétences complètement différentes. Chaque fois que je vois éclore un dragon rare, je prends une capture d'écran et la publie dans le groupe pour me montrer, haha.
Ce qui me donne le plus l'impression que "la jeunesse est de retour", c'est que ce jeu propose en fait des niveaux d'aventure très solides. Les dragons que vous élevez ne se contentent pas de rester dans la ferme et d'agir de manière mignonne, mais ils doivent également former une équipe pour combattre BOSS et conquérir la carte. Cela ressemble beaucoup au RPG portable de l'époque. Je pense même que si le style de peinture était changé en style pixel, je croirais que c'est un chef-d'œuvre caché sur GBA.
Bien sûr, en tant que joueur vétéran, je dois aussi me plaindre. Je me souviens que la version originale de "Dragon Brawl" avait été publiée par Gameloft au début. À cette époque, l'opération était plus lourde en boutons et le rythme des opérations de simulation était relativement lent. Désormais, la version remasterisée de ce jeu mobile a évidemment optimisé l'orientation des novices, fournit plus de ressources au début et a raccourci le temps de construction et d'incubation, le rendant plus adapté pour jouer en temps fragmenté. Mais en conséquence, il y a plus de points d'or et certains dragons rares sont vraiment difficiles à obtenir sans dépenser d'argent. Ce n'est pas aussi pur qu'avant. Mais nous ne sommes plus les étudiants pauvres que nous étions à l'époque. Parfois, nous dépensons une petite somme d'argent juste par amour, et nous la considérons comme un complément à notre jeunesse🎫.
Si vous êtes comme moi et aimez retrouver le bonheur à l'ancienne de "simuler gestion + développement" sur votre téléphone portable, vous pouvez vraiment essayer "Cute Dragon Battle". Ce n'est pas aussi complexe qu'un chef-d'œuvre AAA, mais la sensation d'élever des dragons petit à petit et de les regarder se battre et prendre des risques, c'est comme revenir à l'été d'il y a dix ans, lorsque je tenais la console et refusais de la lâcher. La jeunesse n'a pas fini, elle a juste changé d'écran et a continué à briller✨.