Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Key of Time", j'ai été abasourdi pendant un moment. Ce n'est pas parce que le jeu en lui-même est incroyable, mais le nom me rappelle ces souvenirs de pixels étincelants que nous, les anciens joueurs, chassions il y a de nombreuses années, lorsque les téléphones portables avaient encore des écrans résistifs et seulement quelques dizaines de mégaoctets de mémoire.
À cette époque, j'utilisais encore le Nokia N73 et je passais toute la journée sur le forum Symbian à flasher des ROM. La première fois que j'ai joué à "The Legend of Heroes" sur mon téléphone portable, j'ai été vraiment choqué. Pensez-y, à cette époque où l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,4 pouces, pouvoir jouer à un RPG à intrigue complète sur un téléphone mobile était aussi addictif que découvrir pour la première fois un bon roman dans la bibliothèque. Plus tard, je suis passé à "Phantom Ranger" et j'ai suivi un groupe d'internautes pour jouer dans des donjons et jouer ensemble pendant la nuit. Les vieux amis que j'ai rencontrés sur le serveur peuvent toujours discuter entre eux sur WeChat.
Pour être honnête, les graphismes des jeux mobiles d'aujourd'hui sont de plus en plus magnifiques, mais ils ont toujours l'impression qu'il leur manque un peu de la saveur du passé. La recherche automatique de chemin de type fast-food et l'explosion numérique de 999 par dollar font du jeu un véritable jeu d'enfant. Alors quand j'ai vu "La Clé du Temps", j'étais vraiment impatient d'y être. Au moins dès l'introduction, ce jeu essaie un peu de retrouver le sentiment de pureté que nous avions lorsque nous jouions aux RPG.
Combat au tour par tour, intrigue de mission, capture d'animaux, formule familière, goût familier. La clé est qu'il existe également un système compétitif et une culture à domicile, qui peut être utilisée comme joueur occasionnel pour cultiver et élever des enfants, ou comme joueur inconditionnel pour concourir sur le ring. Cette conception de gameplay à plusieurs niveaux, pour être honnête, me rappelle le sentiment de surprise que la série "Dragon Quest" m'a apporté à l'époque - c'est un jeu de combat de monstres en surface, mais vous pouvez y trouver votre propre gameplay.
Et j'aime beaucoup le style européen et américain de ce jeu. Ce n'est pas que ceux produits dans le pays ne soient pas bons. Ces dernières années, il y a eu trop de contes de fées et de films fantastiques. Parfois, avoir un fantasme orthodoxe européen et américain, c'est comme prendre un simple repas italien quand on est habitué à la nourriture du Sichuan. C'est assez rafraîchissant de changer de goût. Du point de vue des développeurs, bien que Beijing Luoting Technology ne soit pas une grande entreprise, elle est encore assez célèbre dans le cercle des jeux indépendants. Elle a au moins produit quelques produits de rachat jouissant d'une bonne réputation. Je suis relativement rassuré à ce sujet.
Le modèle de chargement est téléchargeable gratuitement. Pour être honnête, la plupart des jeux gratuits actuellement disponibles sur le marché sont basés sur des systèmes d'or au krypton. Mais je pense qu'on ne peut pas le tuer d'un seul coup. La clé réside dans la sincérité de l'équipe opérationnelle. Si le contenu du jeu et la conception payante sont correctement équilibrés pour offrir aux joueurs une expérience d'un bon rapport qualité-prix, le modèle free-to-play n'est peut-être pas une mauvaise chose.
En parlant de cela, je me suis soudainement souvenu d'un message que j'avais vu sur un forum il y a dix ans et rédigé par un vieil homme qui disait : "Ce serait parfait si je pouvais jouer à un RPG de niveau console sur un téléphone portable à l'avenir." En y repensant maintenant, même s'il y a encore une certaine distance par rapport à cette prophétie, "La Clé du Temps" me donne un peu d'espoir. Le cœur du jeu ne doit pas être le magnifique packaging, mais le sens de l'aventure qui permet aux joueurs de s'y immerger.
Ceci dit, je souhaite simplement recommander ce jeu aux frères qui sont toujours actifs sur le forum. Que vous soyez un ancien joueur qui a joué avec moi à l'époque Symbian, ou un nouvel ami qui vient d'entrer en contact avec les jeux mobiles, si au fond de votre cœur vous manquez la pure joie de broyer des monstres, de vous équiper et d'explorer l'intrigue, autant donner une chance à "Key of Time". On ne peut pas dire que ce jeu soit historique, mais il m'a un peu rappelé le sentiment que j'avais lorsque je restais éveillé tard pour combattre des monstres sur un écran en niveaux de gris. 😌
Sans plus attendre, je vais attraper un animal de compagnie. J'ai entendu dire que le système de développement des animaux de compagnie dans ce jeu est très détaillé et j'ai l'impression de pouvoir y jouer longtemps. J'espère que ce jeu pourra toujours conserver son intention initiale et n'introduire pas une sorte de système VIP15 pour nous dissuader, les sentimentaux. Le moment venu, je reviendrai sur le forum pour en parler. 🔥