Je me souviens encore qu'à cette époque, j'avais économisé l'équivalent d'un mois d'argent pour le petit-déjeuner rien que pour acheter une cassette piratée dans un magasin de consoles de jeux. Il n'y avait ni couverture ni instructions. Le patron a remis un sac en plastique contenant une cassette jaune et le nom du jeu était écrit de travers sur l'étiquette. Mais ce sont ces cassettes qui m'ont permis de vivre toute mon adolescence.
Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un recommander "Boom Island Account Binding Tool" sur le forum. Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant 😂 Qu'est-ce que c'est que ça ? Après avoir cliqué, j'ai découvert qu'il s'agissait du gadget de protection de compte de "Boom Island". Bien que tout le monde joue à de vrais jeux ces jours-ci, lorsque j'ai vu le mot « contraignant », la chose dont j'avais le plus peur en jouant à des cartouches piratées m'est soudainement venue à l'esprit : perdre le fichier de sauvegarde !
À cette époque, les cassettes piratées reposaient entièrement sur la mémoire de la batterie. Une fois la batterie épuisée, des dizaines d'heures de travail acharné seraient effacées. Je me souviens d'avoir joué une fois à "Pocket Monsters" et d'avoir finalement attrapé un Pokémon Brillant. Le lendemain, lorsque l'interface de démarrage est apparue "La sauvegarde a été supprimée", tout mon corps a éclaté en morceaux😭 Plus tard, j'ai appris à m'assurer que la batterie était suffisante avant d'éteindre le téléphone. J'ai même appris à souder des piles pour changer les boutons, histoire de préserver cette pauvre mémoire.
Cet outil de liaison de compte Boom Beach, pour parler franchement, consiste à assurer les archives. Mais si vous dites que c'est un jeu, ce n'est pas le cas, c'est juste un outil auxiliaire. Mais pour les anciens joueurs comme nous, la liaison de compte est comme la pile bouton dans la cassette. Cela semble discret, mais cela peut réellement sauver des vies dans des moments critiques.
Pour en revenir à "Boom Island" lui-même, j'ai installé ce jeu sur mon téléphone portable pendant un certain temps, et cela m'a rappelé la sensation de planifier soigneusement l'itinéraire lorsque je jouais à "Ace Combat" sur PSP. Avant d'attaquer, faites d'abord une reconnaissance, puis disposez les troupes. Chaque étape doit être réfléchie clairement, sinon l'atterrissage sur la plage entraînera des pertes de vies. Cependant, la version du jeu mobile est beaucoup plus conviviale que les jeux à cartouches piratées auxquels nous jouions à l'époque. Au moins, il n'y aura pas de bugs fantômes qui provoqueraient un blocage soudain du jeu en cours de jeu.
En termes de comparaison, le "Boom Island" original a été réalisé par Supercell, et le style de peinture est exquis et lisse. Cet outil de liaison de compte est produit par Beijing Kunlun Lexiang. Bien qu'il ne s'agisse que d'un petit programme, il est gratuit et pratique. Cela peut également être considéré comme une sorte de protection des produits authentiques. À l'époque, nous pratiquions la piraterie parce que nous étions pauvres ; maintenant que nous en avons la possibilité, nous soutenons les autorités et utilisons des outils pour lier étroitement nos comptes, ce qui nous met à l'aise.
La jeunesse est de retour. Bien que maintenant je prenne un téléphone portable pour jouer à des jeux mobiles, l'écran est plus grand que celui du GBA et la qualité d'image est meilleure que celle de la PSP, mais la sensation d'être accroupi sur le chevet, de ramasser la cassette tout en appuyant désespérément sur le bouton LR est exactement la même que la sensation actuelle d'être au lit au milieu de la nuit et de chercher des bases ennemies. Considérez cet outil de liaison de compte comme l'assurance que j'ai souscrite pour ma jeunesse. 😂