图片
Pour être honnête, en tant que joueur de jeux mobiles depuis l'ère Symbian, j'ai toujours eu une affection particulière pour ce genre de jeu d'élimination occasionnel. A cette époque, l'écran du téléphone portable n'était qu'un peu grand, et il n'y avait que quelques jeux d'élimination de mahjong dans le jeu JAVA, mais cela me permettait quand même de jouer en secret sous le bureau pendant un après-midi. Maintenant, quand je vois ce jeu "Happy Mahjong Matches", ma première réaction est celle de la gentillesse, et ma deuxième réaction est - hé, ce n'est pas facile pour les gens de faire des matchs de Mahjong sérieusement de nos jours.
Sans me vanter, permettez-moi d'abord de parler de ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu. Il combine les tuiles traditionnelles du mahjong avec le gameplay de Lianliankan d'une manière très solide. Ce n'est pas le genre d'œuvres re-décortiques qui peuvent être vendues simplement en y collant une peau. La conception des niveaux est clairement réfléchie, de la simple disposition matricielle à l'empilement multicouche complexe à l'arrière. Les idées de résolution d'énigmes sont complètement différentes de celles du Lianliankan ordinaire. Parfois, on a l'impression que deux cartes peuvent être éliminées, mais il y a plus de dix couches de routes au milieu. Le sentiment de « voir mais ne pas manger » me rappelle en fait mon entêtement lorsque je jouais au même type de jeu autonome.
Les neuf modes de défi sont vraiment quelque chose. Les noms Big Three Yuan et Big Four Happiness ne sont pas choisis au hasard. Elles correspondent à différentes logiques de combinaison de cartes. Par exemple, dans le mode « Treize Yao », les règles de distribution et de correspondance des cartes sont évidemment différentes de celles de « Toutes les couleurs », et vous devez changer votre façon de penser lorsque vous jouez. Ne sous-estimez pas ces neuf modes. Pour être honnête, sur le marché actuel des jeux mobiles, un jeu gratuit peut vous proposer neuf ensembles de règles différentes, et chaque ensemble de règles a son propre style. Ce genre de sincérité est vraiment rare à l'ère des jeux mobiles où l'or sévit.
De plus, je voudrais saluer la douceur de fonctionnement. Lorsque je l'ai exécuté sur mon ancienne machine Android vieille de plus de trois ans, il n'y a eu aucun crash ni décalage. Bien que l'interface ne soit pas un art haut de gamme, elle est rafraîchissante et propre, sans un tas d'effets spéciaux et de fenêtres contextuelles fantaisistes. Les chiffres et les couleurs des tuiles de mahjong sont imprimés clairement, ce qui les rend confortables même pour la vue des personnes âgées. Ceci est conforme au style habituel de Lieyou Technology en matière de création de jeux occasionnels.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. La fréquence des publicités est un peu élevée. Regarder des vidéos pour débloquer des accessoires est un problème courant dans l'industrie. Je peux le comprendre mais je n'aime pas vraiment ça. De plus, la courbe de difficulté deviendra soudainement plus raide au milieu et dans les étapes ultérieures. Certains niveaux sont vraiment difficiles à passer simplement en retournant les cartes au hasard, et vous devez compter sur des accessoires pour les briser. Mais étant donné que le modèle de recharge indique clairement 0, l'équipe de développement doit aussi manger, alors j'ai ravalé cette petite émotion.
Enfin, une petite digression. De nos jours, le marché du jeu est dominé par les chefs-d'œuvre AAA et les jeux de tirage de cartes mobiles. Les jeux à petite échelle comme "Happy Mahjong Continuous Match" qui s'en tiennent au gameplay classique sont devenus rares. Cela ne vous permet peut-être pas de jouer éternellement, mais pendant ces dix minutes où vous attendez le bus, faites la queue pour manger ou avant d'aller vous coucher, vous pouvez ouvrir et jouer deux tuiles de mahjong. Le simple bonheur est en fait très curatif. Pour moi, une personne née dans les années 1980 et aidée par la vie, parfois, il n'y a vraiment pas besoin d'un grand monde ouvert et d'arbres de compétences complexes. Une partie de Lianliankan qui peut être posée et reprise à tout moment suffit.
Ce n'est pas pour vous vanter, mais si vous aimez aussi le thème du mahjong, ou si vous voulez simplement trouver un jeu qui vous fait gagner du temps et qui ne vous brûle pas le cerveau et ne vous fait pas dépenser d'argent, vous pouvez essayer celui-ci. C'est gratuit de toute façon, aucune perte. 😌